Bonjour à tous fidèles lecteurs !

Je vous ai encore abandonnés un petit moment, mais je ne pouvais faire autrement...

Vendredi dernier, alors que nous allions le sourire aux lèvres voir notre petite fille sur l'écran de l'échographe, la nouvelle est tombée : votre petite fille va bien, mais vous, non. Je vous garde en observation cette nuit. La nuit s'est finie en trois jours à l'hôpital, sous étroite surveillance.

Nous avons eu de bonnes frayeurs. Faut dire que les contractions étaient espacées d'à peine 10 minutes, et que bébé poussait un peu trop vers le bas. J'ai eu droit à des injections de cortisone pour développer les poumons de bébé en cas d'arrivée prématurée. Je peux vous dire que ces injections font très très mal, mais il faut ce qu'il faut comme on dit.

Du coup, après avoir eu droit à des calmants pour me faire roupiller comme un loir, surveillance sous monitoring deux à trois fois par jour, ma petite poupée s'est enfin calmée, et moi avec.

Maintenant, seul le repos total est la solution pour garder bébé au chaud le plus longtemps possible. Je dois donc rester couchée toute la journée, seuls les allers-retours aux toilettes et à la salle de bains sont autorisés.. je vais finir avec mon canapé scotché à mes fesses!!

Il faut aussi que je reprenne quelques forces car avec tout ce stress, j'ai perdu 1 kg, ce qui fait que mon compteur est à +5,3 kg depuis le début de la grossesse (je suis à 7 mois et quelques jours en ce moment).

Voilà pour les news! Marmiton m'a installé son ordinateur portable sur le canapé, comme ça je vais pouvoir me remettre à suivre vos aventures quotidiennement! alors à bientôt!

PS : la chambre a bien avancé, Marmiton met les bouchés doubles!