Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
28 août 2009

Moi privilégiée ?

Quand j’étais petite je n’étais pas grande, j’adorais aller aux anniversaires des copains et des copines. Je savais qu’on allait faire des jeux, boire des jus de fruits, des sodas, manger des gâteaux et surtout, surtout, manger des bonbons, donc comme tout enfant qui se respecte, je n’attendais qu’une chose durant l’année scolaire : qu’on me donne une invitation à un anniversaire !

Etant issue d’une famille de 5 enfants, chaque fois que l’un d’entre nous allait à un anniversaire, la mission était de mettre des habits comportant de grandes poches pour pouvoir ramener un max de bonbecs aux frères et sœurs.

Quand j’y repense, il y a des fois où j’étais grillée d’avance avec mes poches encore plus remplies que des sacs de billes ! les bonbons débordaient mais moi comme une andouille, je croyais que personne ne l’avait remarqué !

Quand on grandit, on ne fait plus ce genre de petites fêtes et moi je dis que c’est bien dommage ! mais bon, en même temps…. imaginez que j’organise mes 27 ans l’an prochain et qu’au programme de la soirée, je propose à mes invités de choper une pomme avec leurs dents dans un saladier rempli d’eau, puis une autre pomme dans un saladier rempli de farine… ils vont sûrement faire la gueule !

Heureusement, il nous reste les anniversaires, les pots de départ, que l’on fête en entreprise !

Pourquoi ? parce qu’au boulot, quand on fête son anniversaire ou son départ, on amène des gâteaux, des boissons et parfois même des bonbons : trop de bonheur pour moi !

D’ailleurs, la semaine dernière, une intérimaire au boulot de Marmiton a fêté son départ en amenant des muffins faits maison. Oui oui, je vois bien que vous vous léchez les babines vous aussi !

Bref, en rentrant, Marmiton me raconte ça et naturellement, je lui demande : « tu m’en as ramené un ? » (bon je l’avoue, le coup du muffin dans la poche, c’est pas pratique du tout !)

Et lui, il me dit « bah non ! et pourquoi à chaque fois que quelqu’un ramène quelque chose au boulot, il faut que j’en pique pour toi ? c’est que pour nous toutes ces bonnes choses ! »

Ahhhhhhhhh !

Et le pire de tout, c’est que ce midi, il me dit « tiens l’ancienne intérimaire nous a refait passer des muffins ce matin parce qu’on avait aimé ceux de la semaine dernière »

Re-naturellement, je lui demande : « tu m’en as pris un cette fois ? »

Et devinez ce qu’il me répond : « à midi y en avait déjà plus ».

Pfff trop dure la vie ! ça m’a presque coupé l’appétit.

Et puis à 17h, alors que je travaillais sur mon dossier passionnant, j’ai vu ma 4L débarquer sur le parking de mon boulot ; mon Marmiton en est descendu et m’a tendu une boîte : « tiens, c’est de la part de mes collègues »

Telle une enfant, j’ai pris la boîte, regardé dedans et trouvé 3 muffins ! C’est mieux que de chercher un trésor au pied d’un arc-en-ciel, je vous assure !

Merci les filles, merci !

Mais quelle grande gamine je fais…

Photos_0049

Ps : quand ma fille sera invitée à des anniversaires, il va de soi que je l’équiperai de poches extra-larges !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alala, ça donne envie tout ça
M
Ahh .. profites-en, tu es enceinte : tous tes caprices culinaires sont acceptés ! Alors, un conseil : ABUSES-EN !
M
trop cool les collègues mdr<br /> tu as bien raison et surtout que les muffins c'est trop bon
M
Moi je te comprends... la gourmand'attitude, ca se cultive tous les jours!
L
mdr... quelle gourmande!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité