Running31_humour

Il y a un an, on a acheté un pèse personne électronique (que nous nommerons « la bête ») super top qui affichait les kilos ET les grammes, oui madame !

Sauf que quand on se pesait, ça mettait toujours « Error » ou encore « Low Batt ».

On descendait de la bête, on remontait dessus et ça fonctionnait bien.

Au bout de quelques mois, la bête a malheureusement été atteint de boulimie : elle bouffait les piles en un rien de temps !

Pourtant, on ne lésinait pas sur la marque des piles : on mettait une super Durac*ll qui dure trois fois plus longtemps, mais rien à faire, au bout d’une pesée, le fameux « Low Batt » s’affichait de nouveau !!

Fallait nous voir au début : on montait dessus, on en descendait, pensant que la prochaine fois ça allait fonctionner, on remontait dessus, on en redescendait, on re-remontait dessus, on en re-redescendait… haaaa si Véronique & Davina nous avait vus, elles auraient cru qu’on faisait du step !

Oui sauf que le step, ce n’est pas notre truc, on a donc fini par s’incliner devant la bête ; on a l’a cachée sous le meuble du lavabo, et on l’a oubliée.

La semaine dernière, alors que je me plaignais de ne même pas pouvoir surveiller mon poids, Marmiton est allé m’acheter un nouveau pèse personne super top moumoute de la mort qui tue : tu entres ta taille, ton âge, ton sexe, tu te pèses, ça enregistre tout et là, l’écran devient vert si ton IMC est bon, orange s’il faut que tu arrêtes le chocolat et rouge si la situation est critique.

On a donc commencé à enregistrer mes données et au moment de me peser, AAAAAAHHHHHHHHH ! je faisais 3 kg de + que la semaine précédente (je m’étais pesée chez quelqu’un). J’ai donc mis un coup de pied dans le pèse personne et je suis sortie de la pièce vexée et humiliée !!

Je trouvais cela tout de même bizarre car trois kilos en plus, j’aurais dû les sentir au niveau de mes fringues.. mais là rien du tout, nada, que dalle !

Alors que je maugréais dans mon bureau, Marmiton s’est mis à crier « Reviennnnnns !! »

« POURQUOI FAIRE ? »

« C’est moi qui ai mal réglé la machine, vas y remonte ! »

Et là, la journée a été bonne car mon poids n’avait pas bougé depuis la semaine précédente…

Moralité : ne jamais se fier aux machines mais à son jean’s !