Il y a quelques mois, voire maintenant quelques années, la petite Norzem avait remplacé ses jolies fringues par d’autres non pas plus moches, mais plus grandes. Et pour cause, la Norzem qui vous écrit avait pris quelques kilos de trop…et ce ne sont pas les petits plats de Marmiton qui sont en totalité en cause, mais disons qu’ils n’ont pas beaucoup aidé…

Ce lundi matin, en sortant de ma douche, je suis allée dans mon bureau-buanderie-lingerie-chambre d’amis, je suis restée perplexe devant ma montagne de fringues pas repassées et je me suis posée la question cruciale du début de semaine (vous savez la question qu’on se pose les yeux encore plein de sommeil et en baillant jusqu’à s’en décrocher la mâchoire) : « qu’est ce que je vais mettre aujourd’hui ? ».

Et je peux vous dire que j’ai hésité : ma jupe noire ? déjà mise la semaine dernière.

Mon jean’s ? déjà mis la semaine dernière.

Ma robe grise ? pas envie.

Ma robe noire avec le col roulé assorti ? impossible, mon unique paire de bottes noires m’a lâchée il y a peu de temps et les marrons n’iraient pas avec la robe.

J’étais désemparée. C’est trop dur d’être une fille !

Je ne sais pas pourquoi, à un moment mes yeux se sont posés sur la pile de pantalons « à vendre ou à jeter de toutes façons je ne rentre plus dedans ».

Comme je me suis aperçue que j’avais perdu un peu depuis quelques semaines, j’ai voulu voir ce que ça donnait avec le pantalon gris que je n’enfilais pas à plus de la moitié de la cuisse en novembre dernier.. et là ô miracle ! il me va comme un gant !

Et dire qu’hier encore je disais à Marmiton, devant une photo de moi datant de deux ans et demi (une photo sur un pêle-mêle accroché dans la cuisine de mes parents) :

« t’as vu comme j’étais mince à l’époque ? »

« oui je sais, tu me le dis à chaque fois qu’on vient chez tes parents »

« bah maintenant je ressemble à la vache Marguerite »

Wao, ça m’a fait un bien fou ! J’ai même failli envoyer un sms à ma mère pour la prévenir, mais je me suis ravisée en me disant que c’était peut-être un peu ridicule !

Ouf, ma mission est accomplie : je ne serai pas exposée au salon de l’agriculture ! hi hi hi !

8059224382

Bonne semaine les z’amis !