Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
18 février 2009

Qui veut voir ?

fritzl

Là où je bosse, c’est moche. On est dans un bâtiment construit en 1974, au rez-de-chaussée.

Au dessus de nous, il y a un cabinet dentaire. Chez eux, ils font des travaux à chaque changement de dentiste. Et depuis 4 ans, il a dû y avoir 3 nouveaux dentistes, donc 3 fois des travaux. Il y a quelques semaines, le nouveau dentiste décidait de changer le carrelage et les radiateurs. Je vous dis pas le bruit…. Pour travailler et se concentrer, c’était vraiment pas le top. D’autant que le « bureau » de ce dentiste-là est au-dessus du mien. J’ai bien cru, comme nos ancêtres les Gaulois, que le ciel, ou plutôt le plafond, allait me tomber sur la tête !!

Ma peur n’était pas sans raison : au fur et à mesure des travaux, mes dossiers étaient couverts de petits morceaux de gravats !!!

Ça a duré deux semaines, puis c’était fini.

Le silence a repris ses droits.

A côté du bâtiment dans lequel je bosse, il y a une supérette. La supérette est aussi pourrie que mon bureau, c’est vous dire. En gros, pas de travaux ni de rafraîchissement depuis 1974 !

Mais depuis un mois, ils ont annoncé qu’ils changeaient d’enseigne, mais pas de propriétaires.

Alors, ils ont décidé de faire des travaux.

Du coup, ça fait du bruit sur le petit parking.

Les ouvriers ne savent peut-être pas que nous sommes à moins de 5 mètres d’eux… alors ils ne se gênent pas pour parler fort. Et moi, j’arrive toujours pas à me concentrer.

Et encore, si ce bruit n’était dû qu’aux travaux, je leur pardonnerais, mais là… il faut que je vous dise que J’EN AI MARRE DE LES ENTENDRE JURER, PETER ET ROTER A LONGUEUR DE JOURNEE !!!!!

Qui veut se transformer en petite souris pour voir et écouter ça ?

Y en a même un qui est très branché Q et qui n’hésite pas à montrer ses fesses à ses collègues…

Qui veut voir ? qui veut voir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bienvenu dans le monde incroyable du bâtiment ! ils sont trés nature dans ce secteur !!!<br /> peut être qu'un jour tu auras "la chance" de les voir se mesurer leurs engins posés sur une brique !!!! lol !!!<br /> bonne soirée<br /> bises
Y
Y a de l'ambiance.... si t'es sur un dossier chiant ça t'apporte un peu de distraction... même pas besoin de mettre le nez dehors !!! si tu veux te concentrer par contre.... je crains le pire !!
R
Pendant 2 ans j'ai travaillé dans un bâtiment superbe de Marseille (Fernandel y avait habité). Sauf que... la ruelle qui longeait le bâtiment était squattée par des SDF qui faisaient leurs besoins contre les murs et.. entre les voitures... <br /> C'était IMPOSSIBLE d'ouvrir les fenêtres l'été de ce côté du bâtiment tellement c'était insupportable.<br /> En annexe, on a eu durant ces 2 années la construction de la ligne tram avec tout le chantier, bruit, poussière que ça entraîne !<br /> Maintenant, à Aix, c'est presque.... trop calme !
_
Heu, tu n'es pas obligée de te forcer à le filmer hein!! Courage jusqu'à la fin des travaux!
V
Misère ! Bon, chez nous, les travaux sont au bout de la rue depuis plus d'un mois et ça doit durer encore au moins un ou deux mois, mais, ça va, les ouvriers sont plutôt sympas. Pas comme ceux que tu cottoies malheureusement. Ce que te dit RW n'est pas mal, tu devrais ouvrir ta fenêtre et leur signaler qu'ils ne sont pas tous seuls et que tu les entends très bien ! Bon courage !
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité