Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
17 février 2009

Faut-il rire et/ou pleurer devant la télé ?

modif1602090604

Hier soir, avec Marmiton, on a regardé M6, la seule chaîne qui propose des programmes « pas comme les autres » !!

En fait, ils passaient l’émission de Cyril Lignac, « le chef contre-attaque ». Peut-être l’avez-vous regardée ?

Pour ceux qui ne l’ont pas vue je vous résume vite fait : Cyril Lignac s’est aperçu (heureusement qu’il était là sinon on ne l’aurait jamais su, hu hu hu !!) que dans 9 foyers sur 10, ce sont les femmes qui font la popote chaque soir, et que pendant ce temps, les hommes ne foutent rien regardent la télé.

Petite parenthèse : Marmiton et moi faisons partie de l’exception, hi hi !

Trois couples ont été choisis au hasard, ou disons plutôt que Cyril Lignac a choisi trois couples dans lesquels les hommes sont vraiment nuls de chez nuls en cuisine.

Pour preuve, l’un ne savait pas reconnaître un navet, l’autre n’avait jamais entendu parler de cocotte minute, et le dernier ne savait pas qu’il fallait pas éplucher des carottes avant de les faire cuire… Imaginez dans quel état était mon Marmiton quand il a vu ça !

En regardant cette émission, on est passé par plusieurs états :

- Quand le fameux Jean-Luc a tenté de faire un soufflé au fromage, on a ri ! On n’avait jamais vu ça et on a même pensé que c’était exagéré… tenez-vous bien, la recette selon Jean-Luc pour faire un soufflé au fromage : prendre une terrine, mettre tout le beurre que vous trouvez dans votre frigo et en gros morceaux, ajoutez 600 g d’emmental coupé grossièrement et pour le fun, pourquoi ne pas mettre une cuillère à soupe de crème fraîche ? enfin, faites cuire comme vous pouvez, le temps que vous voulez…

A un moment, le pauvre Jean-Luc s’est quand même demandé pourquoi ça s’appelait un « soufflé » ? peut-être que ça gonflait ? si oui, comment faire en sorte que ça gonfle ?

Avec Marmiton on a suggéré qu’il prenne une paille et qu’il souffle dans sa préparation, sur un malentendu, ça aurait pu marcher….. ah la la ! on a ri, on a ri ! on a même faille s’étouffer avec notre salade !

- Quant ensuite toujours le fameux Jean-Luc, après quelques jours de gros efforts culinaires, a préparé un dîner digne d’un apprenti chef pour sa femme, avec Marmiton on s’est surpris tous les deux à verser notre petite larme !

Le pauvre Jean-Luc nous a émus… après 37 ans de mariage, c’était la première fois qu’il faisait à manger (et bien en +) à sa femme qui elle-même pleurait de joie. Ils avaient l’air heureux et amoureux comme au premier jour, du coup nous on a chialé ! Quels grands sentimentaux on fait !

Bref, M6 et plus particulièrement Cyril Lignac a fait rire et pleurer dans notre chaumière hier ! (on ne peut pas en dire autant de Tom Cruise dans La Guerre des Mondes dimanche soir, qui était, faut l’avouer, un film à chier)

A quand la prochaine émission ?

Et vous ? connaissez-vous des gens dans le genre de Jean-Luc? un frère, un ami, ou peut-être même votre mari/compagnon ?

Ps : j’avance dans ma lecture en retard de vos blogs !

Ps n°2 : changement de look du blog programmé, s’il y a des gens intéressés pour me faire une nouvelle bannière, faut pas hésiter !

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Et bien nous on sort du cliché, mon chéri a fait hotellerie donc je ne peux pas me plaindre!! Par contre je n'ai pas vu l'émission alors je ne peux pas donner mon avis
P
Chez nous non plus, on ne fait pas partie de la moyenne française ;)<br /> ceci dit, j'ai bien connu des gens qui arrivaient à faire crâmer les pâtes (alors qu'ils disaient savoir cuisiner justement que les pâtes)...!<br /> <br /> par contre, pas de télévision chez nous, donc pas de regardage d'émission :)
G
Mon z'homme sait faire... cuire des surgelés lol<br /> Bon je ne pas dire que je soit douée mais je vais m'y mettre. Et c'est vrai que ces émissions où à la fin c'est émouvant, on est obligé d'avoir les yeux qui brillent lol
M
Je suis passée à côté de cette émission : tant mieux, j'aurais pleuré devant mon écran et mon homme se serait marré en me voyant "fleur bleue", comme d'hab' .. et il m'aurait dit que j'ai une chance folle de l'avoir trouvé !
V
Ben, mr Vivement ne sait faire qu'une chose à la maison, la cuisine ! Je précise, uniquement si je suis absente et c'est plutôt bon et recherché, pas des simples pâtes quoi ! Par contre j'ai connu il y a longtemps un voisin "Henri" qui avait dû faire à manger à ses enfants car sa femme avait été hospitalisée, tout le village s'est moqué de lui quand il a fait cuire des pâtes au four, sans eau,juste posées sur la plaque! hu!hu!hu!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité