modif1602090604

Hier soir, avec Marmiton, on a regardé M6, la seule chaîne qui propose des programmes « pas comme les autres » !!

En fait, ils passaient l’émission de Cyril Lignac, « le chef contre-attaque ». Peut-être l’avez-vous regardée ?

Pour ceux qui ne l’ont pas vue je vous résume vite fait : Cyril Lignac s’est aperçu (heureusement qu’il était là sinon on ne l’aurait jamais su, hu hu hu !!) que dans 9 foyers sur 10, ce sont les femmes qui font la popote chaque soir, et que pendant ce temps, les hommes ne foutent rien regardent la télé.

Petite parenthèse : Marmiton et moi faisons partie de l’exception, hi hi !

Trois couples ont été choisis au hasard, ou disons plutôt que Cyril Lignac a choisi trois couples dans lesquels les hommes sont vraiment nuls de chez nuls en cuisine.

Pour preuve, l’un ne savait pas reconnaître un navet, l’autre n’avait jamais entendu parler de cocotte minute, et le dernier ne savait pas qu’il fallait pas éplucher des carottes avant de les faire cuire… Imaginez dans quel état était mon Marmiton quand il a vu ça !

En regardant cette émission, on est passé par plusieurs états :

- Quand le fameux Jean-Luc a tenté de faire un soufflé au fromage, on a ri ! On n’avait jamais vu ça et on a même pensé que c’était exagéré… tenez-vous bien, la recette selon Jean-Luc pour faire un soufflé au fromage : prendre une terrine, mettre tout le beurre que vous trouvez dans votre frigo et en gros morceaux, ajoutez 600 g d’emmental coupé grossièrement et pour le fun, pourquoi ne pas mettre une cuillère à soupe de crème fraîche ? enfin, faites cuire comme vous pouvez, le temps que vous voulez…

A un moment, le pauvre Jean-Luc s’est quand même demandé pourquoi ça s’appelait un « soufflé » ? peut-être que ça gonflait ? si oui, comment faire en sorte que ça gonfle ?

Avec Marmiton on a suggéré qu’il prenne une paille et qu’il souffle dans sa préparation, sur un malentendu, ça aurait pu marcher….. ah la la ! on a ri, on a ri ! on a même faille s’étouffer avec notre salade !

- Quant ensuite toujours le fameux Jean-Luc, après quelques jours de gros efforts culinaires, a préparé un dîner digne d’un apprenti chef pour sa femme, avec Marmiton on s’est surpris tous les deux à verser notre petite larme !

Le pauvre Jean-Luc nous a émus… après 37 ans de mariage, c’était la première fois qu’il faisait à manger (et bien en +) à sa femme qui elle-même pleurait de joie. Ils avaient l’air heureux et amoureux comme au premier jour, du coup nous on a chialé ! Quels grands sentimentaux on fait !

Bref, M6 et plus particulièrement Cyril Lignac a fait rire et pleurer dans notre chaumière hier ! (on ne peut pas en dire autant de Tom Cruise dans La Guerre des Mondes dimanche soir, qui était, faut l’avouer, un film à chier)

A quand la prochaine émission ?

Et vous ? connaissez-vous des gens dans le genre de Jean-Luc? un frère, un ami, ou peut-être même votre mari/compagnon ?

Ps : j’avance dans ma lecture en retard de vos blogs !

Ps n°2 : changement de look du blog programmé, s’il y a des gens intéressés pour me faire une nouvelle bannière, faut pas hésiter !