Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
15 janvier 2009

Une famille cachée ?

krs1170102235s1

Depuis que nous avons acheté notre château maison, Marmiton et moi la prenons en photo sous toutes les coutures. Faut dire qu’on veut changer beaucoup de choses, et que depuis le début, on en a changé plein de petits trucs ! Alors pour se souvenir, rien de tel qu’un coup de flash !

Depuis des semaines qu’on cherchait désespérément, on a fini par trouver l’album photos qui nous plaisait : grand, large, couverture imitation cuir, avec pages autoadhésives (ça c’est la vraie merde pour en trouver de nos jours des pages autoadhésives !).

Alors maintenant, il faut le remplir !

Mais bon, comme vous certainement, on a un appareil photo numérique, et le problème du numérique, c’est qu’on a tendance à ne pas faire développer les photos.

Du coup, depuis un an, j’ai décidé de remédier à ce problème et de faire développer tout ça via internet (pratique, peu cher et bonne qualité). J’ai donc pu compléter les premières pages de notre album tout beau tout neuf.

A part la maison, j’ai aussi voulu faire développer les photos des mariages auxquels nous avions assistés ces trois dernières années, et aujourd’hui, je devais recevoir les photos du mariage de mon cousin, de 2007.

Evidemment, Marmiton a sauté sur le courrier et a commencé à ouvrir le petit carton (pendant ce temps, moi j’étais dans une autre pièce), quand j’ai soudain entendu un cri d’effroi : « tu m’as caché que tu avais une autre famille que je connais pas ! »

Quoi ? aurait-il découvert qu’en réalité, j’étais la fille d’un riche héritier ?

J’ai donc accouru vers lui (bon faut pas exagérer, j’ai fait 8 pas, la maison n’est pas un palace !), et j’ai regardé : la société s’est légèrement plantée de destinataire !

Au lieu du mariage de mon cousin de 28 ans, avec une cinquantaine d’invités, je me retrouvais avec les photos d’un couple d’une cinquantaine d’années, tout de gris vêtu, avec au tout et pour tout 8 invités…

J’ai donc commencé à gueuler (ça j’aime bien faire ) car j’étais bonne pour prévenir la société que les gens risquaient de leur réclamer leurs photos qui ont malheureusement atterri dans MA boîte à lettres…..et que moi aussi je réclamais les miennes, par la même occasion.

Mais heureusement, Marmiton, magicien à ses heures, a ouvert un autre petit carton et j’ai pu apercevoir les 100 photos que j’avais commandées : LES MIENNES !

Me reste plus qu’à détruire les autres photos et envoyer un mail à la société pour qu’ils refassent des tirages pour les pauvres gens qui n’auront pas la joie de découvrir leurs photos ce soir…

Conclusion : faire développer par internet, c’est toujours pratique, peu cher, de bonne qualité, mais on peut avoir quelques surprises !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca serait pas le facteur qui s'est planté lol
N
je vois que les copains sont venus pour faire un petit coucou ,sympa !<br /> des bizzettes
L
Coucou No&Mi, ben oui que d'aventures!!.. Merci pour le p'tit courrier joli dans ma boite, en parlant de photo, si tu changes de look, il va me falloir de belles et nouvelles photos!! oh oh!! Et Marmiton? 27 ans..qu'il est vieux dis donc, va falloir aussi qu'il se relooke, hein?! Peut plus s'habiller en 14 ans!!!.. Ne lui répète pas, hein?!... Bisous zous zous!!
V
C'est marmiton qui a dû faire une drôle de tête ! Tu aurais dû le prendre en photo, hi!hi!hi!<br /> Dans ton malheur tu as eu de la chance d'avoir eu quand même tes photos !
D
Bonjour et merci de ton com! Je te félicite pour tes écrits! Pascal.
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité