Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
12 janvier 2009

Angers = danger ?

Quand j’ai eu mon bac à sable, mes parents m’ont dit de faire les études que je voulais.

Désirant être dans le notariat, j’ai naturellement choisi l’école de notariat.

Après m’être renseignée et vu par rapport au budget parental, j’ai choisi l’école de notariat d’Angers.

Mon choix avait été le bon car j’ai passé dans cette ville 3 années génialissimes !

Marmiton, lui, ne connaissait pas du tout Angers, alors évidemment, ça fait des années que je lui casse les oreilles : « oui mais à Angers.. » « c’est une belle ville Angers », etc.

Mercredi dernier, à ma grande surprise, Marmiton a pris une décision (non pas qu’il n’en prend jamais, ce n’est pas ça que je veux dire, rhooo !) : comme on n’avait rien prévu niveau travaux pour le week-end, on irait à Angers le samedi, on y dormirait et je lui servirais de guide.

A peine 5 minutes après, je cliquais sur « Réserver » d’un hôtel angevin !

Le samedi donc, après avoir piétiné dans le centre-ville (comme des andouilles, on choisit le premier week-end des soldes !), et dans les endroits sympas, on s’est dit qu’on allait passer à l’hôtel pour déposer nos affaires et ensuite, aller manger dans un resto qu’on trouverait pas trop loin.

Arrivés sur la rocade, je dis à Marmiton : « là, si tu lèves bien les yeux, tu aperçois le magnifique château d’Angers ».

Marmiton a donc levé les yeux et s’est même penché pour mieux voir : « ah oui mais ton château il est pas un peu bizarre ? il fume sacrément ! » (pour preuve les photos qui suivent).

n569254207_1208464_8792

Malheuuuur ! Le seul jour où je fais visiter ma ville d’étudiante à mon Marmiton, le château crame !

n569254207_1208467_9749

Résultat : une toiture ravagée par les flammes, un bouchon de plus d’un kilomètre car tout le monde regardait, et des milliers de gens sur le pont et de l’autre côté de la Maine, qui regardaient et restaient, eux aussi, sans voix.

La prochaine fois, on a décidé de faire le centre-ville de Nantes… euh… y a un beau château là-bas ?!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Regarde-moi ces ingrats de lecteurs !!! Personne veut que tu viennes, moi je te dirais bien de venir, mais t'en reviens et en plus j'ai survécu, alors je vois pas pourquoi ils ont peur. INGRATS !!!!<br /> ;-)
M
en tout cas, évitez lille...si c'est pour faire bruler le beffroi.... ;-)
L
Loooool vous avez du passer un WE palpitant ! que d'evenements!! j'espere que c'est pas toi qui porte la poisse! Monuments moyenageux ou autres, mefiez vous!!!
G
Vous portez malheur, Non ?
R
C'est quand que tu étais passée à Rennes ? BOn, là ils ont fini les travaux ! Mais s'il te plait, ne te mets pas en tête de faire les chateaux de la Loire ou alors évites le Clos Lucé, (je sais, c'est pas un château) et Ussé, et pi Montreuil Bellay... Mais c'est fichtrement beau cette région, je le sais parce que Tido, mon co-auteur y vit !
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité