Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
12 novembre 2008

La fin des haricots ?

Voilà deux semaines qu’il faisait un temps pourri. Ça n’annonçait rien de bon pour ce week-end du 11 novembre. En effet, le samedi on a eu du vent à outrance, de la pluie battante, et le dimanche c’était pareil.

Lundi, de retour au boulot, j’ai pu admirer le temps toujours aussi pourri à travers mes baies vitrées. Je me suis dit que j’avais bien fait de ne pas faire le pont, sinon j’aurais végété toute la journée.

Le mardi, ô joie, ô bonheur, il faisait beau ; un soleil qui faisait mal aux yeux tellement il brillait !

Du coup, ça m’a mise de bonne humeur et j’ai voulu me faire pardonner en prenant soin de mon Marmiton. Oui je reconnais que j’ai dit un peu trop de choses négatives sur Marmiton ces dernières semaines (deux articles, rhoo fallait pas chipoter), alors j’ai voulu me rattraper.

Pour le déjeuner, je lui ai préparé des gougères à la Vache qui R*t, d’après une recette que j’ai vue sur un blog. J’étais toute fière de lui apporter ça dans un joli saladier rose, c’était appétissant, mmmmh ça me faisait saliver d’avance !

DSCN4920

Malheureusement, je ne vous donnerai pas le lien pour cette recette, car mise à part le fait que les gougères étaient très belles, elles étaient.. comment dire… pas super bonnes ! On ne sentait pas du tout le goût de la Vache qui R*t et elles laissaient un goût amer dans la bouche.

Moi qui voulais faire plaisir à mon Marmiton, c’était raté. J’étais dé-pi-tée.

Evidemment, comme un malheur n’arrive jamais seul, la fin des haricots allaient sonner quelques minutes après la fameuse dégustation.

En me levant du canapé et après avoir fait quelques pas, c’est mon chausson qui m’a lâchée !

4 ans de bons et loyaux services, vous me direz, c’est déjà pas mal ! Oui mais ces chaussons avaient toute une histoire : il s’agit en fait d’une paire de tongs noires achetée sur un marché de l’île de Noirmoutier, durant l’été 2004…

Snif.

DSCN4925

Marmiton a proposé de les enterrer dans le jardin, mais j’ai refusé.

Nooooon, puisque c’est comme ça, je vais les garder dans mon placard à chaussures, et tant pis si elles ne me serviront plus jamais !

Maintenant je suis comme une andouille, je marche pieds nus sur le sol et j’ai horreur de ça ! Quant à marcher en chaussettes, il en est hors de question car j’aurais l’impression de passer la serpillière à longueur de journée et par la même occasion, je salirais mes chaussettes… mon pire cauchemar !

Bon bah c’est pas le tout de se plaindre, mais faudrait peut-être que je me trouve une nouvelle paire de chaussons moi ! Vous avez des suggestions ? Tongs, chaussons molletonnés, chaussons en forme de j’sais pas quoi, etc..

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tu fais comme moi, tu mattes si t'as pas encore une plus vieille paire de tong au fond du placard. Celles de l'été 98! les tongs bleu blanc rouge de la coupe du monde.<br /> Moi c'est ma chatte qui les mange!<br /> bisous
N
bonsoir<br /> mdr tu m eclates avec tes "miseres" comme quoi tu t es moqué de marmiton et bien tu as le revers de ta medaille lol<br /> bonne soiree sans tong<br /> nath
_
4 ans!! Ça c'est de l'investissement!! Moi je change à chaque saison ou presque c'est dire!
M
D'abord paix à tes tongs..<br /> <br /> Après pour les suivantes... (non pas remplacantes... ) ;-)<br /> <br /> Ca dépend... tu pourrais pour qu'ils durent encore plus longtemps...<br /> <br /> Adopter un modéle hiver un rien cocooning genre chaussettes à picots<br /> et l'été une autre jolie paire de tongs (bon d'accord surement moins belles que les défuntes)<br /> Bonne soirée ;-)
Z
un peu de super glue?<br /> bon courage! je suis aussi très attaché à mes chaussons!!!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité