Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
22 octobre 2008

Bon mais con ?

Raw_Paupiettes

Dimanche dernier, on a mangé chez mes parents.

Ma mère avait prévu un plat que j’aime bien : des paupiettes avec de la ratatouille et du riz.

Mmmmh, ça me faisait saliver d’avance rien que de le savoir !

Oui mais voilà, j’ai un truc à dire aux bouchers – charcutiers, ou plus précisément aux industriels de la viande : VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA FICELLE DE CUISINE ???

Nan mais c’est vrai quoi, maintenant ils ne mettent que des élastiques !

C’est sûr que de nos jours, pour pouvoir rendre une entreprise florissante, il faut qu’elle soit :

1/ Productive

2/ Rentable

Du coup les industriels, eux, ils ont trouvé le truc : au lieu de ficeler la paupiette avec du fil de cuisine, ce qui rend la tâche plus difficile pour les ouvriers et pour les machines, et bien ils mettent des élastiques ! C’est sûr que comme ça, c’est moins galère pour la saucissonner la pauvre paupiette !

Oui oui oui, mais les industriels ont-ils pensé à moi, pauvre Norzem sans défense grande habileté ?

Fallait me voir dimanche dernier, me battre avec ma paupiette :

Primo : il a fallu que je la tourne, la retourne et la re-retourne pour voir à quel endroit l’élastique était le moins incrusté dans la viande ;

Secondo : le passage de la lame sous l’élastique : cet exercice demande beaucoup d’adresse car évidemment, la lame du couteau glisse souvent et faut recommencer !

Tercio : une fois l’élastique attrapé, il a bien fallu que je le coupe…. Et là, c’est le drame c’était folklo : et paf ! une tâche sur mon pull. Et pif ! une éclaboussure dans l’œil ! et pouf ! la paupiette se fait la malle et atterrit sur la table !

Heureusement, après quelques minutes de bataille et une dizaine de taches sur mon pull, j’ai enfin pu déguster ma paupiette qui était encore chaude.

Mmmh qu’est ce que c’était bon !!!

Conclusion 1 : la prochaine fois je prendrai des ciseaux

Conclusion 2 : les paupiettes c’est bon, mais qu’est ce que c’est con !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MDR C'est vrai que j'ai souvent le même problème.... Les élastiques ça éclabousse ! Là je viens d'acheter des élastiques de cuisson en silicone et je les ferai moi-même les paupiettes Bon week-end
B
Super drole ton article...<br /> Comment manger une paupiette en string...<br /> Le pire c'est que j'adore les paupiettes alors j'attaque aux ciseaux, mais je crois que bientot je vais la faire moi meme la paupiette
R
Itou pour le poulet ! où tu l'achètes déjà élastiqué et tu changes pour de la bonne ficelle de cuisine ou tu as eu une faute de goût, tu as acheté ton poulet déjà cuit et tu te munis d'une combinaison avant de couper l'élastique qui va te sauter immanquablement à la figure avec le jus !!!!
E
A quand le tour du filet mignon entrain de jouer à l'élastique?
Y
Moi aussi quand je mange des trucs comme ça je me tâche, ça fait désordre après sur les fringues !!! Enfin si ça peut te rassurer, ici aussi ils commencent à mettre des élastiques....
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité