Encore un grave problème à vous conter..

Cette fois, c’est Crapule le problème, ou la victime, c’est vous qui choisirez selon ce que je vais vous dire.

Cette chienne est un cocker anglais, oui ça vous le savez, mais ce que vous savez peut-être moins, c’est qu’un cocker est une vraie peluche pleine de poils, et donc une vraie serpillière !

Evidemment, on le savait avant de la choisir ! Marmiton et moi nous sommes donc engagés à entretenir le poil de la bête régulièrement ; alors au programme bain une fois par mois et brossage de poils tous les deux jours. C’est du boulot !

Je ne veux pas me plaindre de ça, non non non, car j’aime bien, mais je veux en venir au fait que les poils bien entretenus c’est beau oui, mais ça ramasse tout : les feuilles, la mousse, les branches de rosiers (celles que je viens juste de tailler)… Crapule me ramène tout dans ma maison toute propre, fraîchement aspirée et nettoyée. Avouez que c’est bien plus drôle de saligoter une maison toute propre plutôt qu’une maison qui attend que son ménage soit fait !

Heureusement que mon chat ne me ramène pas de bestioles crevées (car précédemment chat d’appartement, Môssieur ne sait pas chasser), sinon la maison serait un vrai jardin animalier !!

Bon tu veux en venir où Norzem ? Allez vous me dire..

J’y arrive, j’y arrive.

Le souci de ma boule de poils de Crapule, c’est qu’en plus de ramasser des végétaux, elle ramène aussi les insectes qu’on déteste : les puces.

C’est un véritable écosystème dans les poils de ma chienne !

Alors bon Frontl*ne, shampooing anti puces, massacre de puces, tout y est passé. Sans succès.

Ma petite sœur s’occupe même de faire maman singe avec la chienne tous les jours et je peux vous dire qu’elle en tue pas mal de ces sales bestioles, mais je ne sais plus quoi y faire !

Marmiton a prévu le bain au Mercryl. Parait qu’y a rien de tel…

On verra bien.

De toute façon j’ai intérêt d’utiliser ce dernier recours car le 7 août prochain, ma belle Crapule à puces va à son premier toilettage ! Vous imaginez la toiletteuse ? « votre chienne a un poil magnifique, par contre je suppose que vous n’aviez pas remarqué que la pauvre chienne était bourrée de puces ? »

J’imagine déjà la SPA tapant à notre porte, Marmiton et moi menottés, dirigés en prison...

DSCN4211

PLEASE, HELP !!! (c'est Crapule qui parle)