Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
30 juillet 2008

Marmiton est-il en sucre ?

sugar

Hier soir, notre belle « région » qu’est l’Ouest, était placée sous l’alerte orange de Météo France.

En gros ça veut dire : « eh les gars et les filles bien entendu de l’Ouest, faites gaffe, sortez pas de chez vous, sinon l’orage risque de vous péter au nez !

Evidemment, on était tous terrorisés, limite on a tous creusé une rigole autour de nos maisons, vous savez comme on fait au camping, ou mis des sacs de sable pour parer à une éventuelle inondation !!!

Vers 17h, il a commencé à pleuvoir. C’était gentil, mais le ciel était menaçant.

A 18h, c’était le déluge, mais point de grondement ni d’éclair. L’orage avait envie de jouer avec nos nerfs et tardait à éclater.

En rentrant dans notre château, c'est-à-dire vers 18h30, Marmiton a eu la bonne idée de me dire : « y a une accalmie, tu viens avec moi au verre ? »

Traduction : on paye une taxe pour le ramassage du tri sélectif mais faut quand même se coltiner les allers-retours pour le verre…

Du coup, descente aux enfers, euh enfin je veux dire au sous-sol, et chargement de la 4L.

Vroum ! vroum ! direction le container spécial verre.

Au moment où Marmiton serre le frein à main, brouarrrrf !! Une pluie torrentielle s’abat !

Mais comme Marmiton est super intelligent, il a reculé la 4L presque jusqu’au niveau du container pour pouvoir se servir du coffre levé comme d’un parapluie.

N’empêche que malgré sa trouvaille digne de Mac Gyver, moi j’ai pas voulu décoller mon popotin du siège en cuir de la 4L. (oui oui j’ai des sièges en cuir dans ma 4L, et non je n’ai pas les vitres électriques rhooo !)

Je crois bien qu’il n’a jamais jeté le verre aussi vite le pauvre Marmiton !

J'ai quand même flippé un peu hein! Oui parce qu'il faut que je vous dise que moi, assise dans ma voiture, BIEN AU SEC, je m'imaginais Marmiton fondre au fur et à mesure et se liquéfier, un peu comme Amélie Poulain quand le mec vient lui parler.

Bah n’empêche que vous savez quoi ?

Sous ces grottes gouttes d’eau, mon Marmiton à moi il a même pas fondu comme un sucre !!!

L’est trop fort lui !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop fort les sièges en cuir dans la 4L j'adore!!! Bravo à vous les braveurs de mauvais temps.
_
Votre quotidien est digne du meilleur des films d'action!! En tout cas, BRAVO à Marmiton pour ce bel exemple de galanterie!!
N
On avait laissé le portail ouvert pour ne pas avoir à sortir de la voiture, et la porte du garage est électrique, donc oui, je suis restée dans la voiture jusqu'à l'arrivée dans le garage!!!<br /> Galant il l'est oui! et j'aime beaucoup!<br /> Je ne supporte pas les types qui te passent devant quand tu t'apprêtes à ouvrir une porte par exemple, mon Marmiton est tout d'abord bien élevé et ensuite galant!
L
Galant, c'est très bien :) Le mien il est pareil et c'est aussi ce que j'aime chez lui !<br /> Et au retour, t'es restée dans la voiture aussi ? Il s'est garé direct dans le garage ??
F
Waaaa trop fort Marmiton!!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité