Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
17 juillet 2008

Vendredi 13 ?

Je me pose la question suivante depuis tout à l’heure : « vais-je passer une bonne journée ? »

Pourquoi une telle question me direz-vous ?

Et bien je vous répondrai que je peux très bien me demander si la journée sera belle, dans le sens « fera t-il soleil ? », ou encore « vais-je gagner des millions au prochain tirage du Loto ? »… mais non.

Je ne pose pas la question dans ce sens-là.

Il est des matins où on ferait mieux de rester couché. Ça, je suis sure que vous connaissez !

Il est des matins où rien ne fonctionne comme vous l’auriez souhaité.

Il est des matins où tout nous lâche et on aimerait bien tout envoyer bouler.

J’ai eu droit à un matin de ce genre.

Je vous raconte ?

Bon ok, je vous raconte.

Tout a commencé quand j’ai dû décoller mon corps de mon lit : lever à 6h17 au lieu de 6h15… 2 minutes ce n’est peut-être pas grand’ chose comme ça, mais en réalité, pour moi, 2 minutes de plus au lit, c’est 2 minutes de moins à préparer le petit déj’ de Marmiton. Et je n’aime pas que le café de mon Marmiton ne soit pas coulé quand il sort de sa douche. C’est comme ça !

Ensuite, il a bien fallu sortir Crapule dans le jardin pour qu’elle fasse son pipi. Parce que oui maintenant j’ai une maison et je ne me lève plus spécialement à 6h du matin pour aller promener la chienne dans le parc Alléluia !

Au bout de 5 minutes, jugeant qu’elle avait dû déjà faire tous ses besoins, je décide de l’appeler pour qu’elle vienne manger : « Crapule ! Crapule ! Au pied ! Crapule ! »….. « Crapule ? Rhooo elle est où put*** »

Mademoiselle Crapule avait réussi à se faire la malle dans la rue ! Je l’ai donc récupérée derrière le portail.. Imaginez un peu la scène : j’étais en peignoir rouge, tongs noires en guise de chaussons, les cheveux en bataille, et j’ouvrais furieusement le portail pour récupérer ma petite chienne qui me faisait ses yeux de cocker, sachant qu’elle venait de faire une très grosse bêtise.

Crapule a osé m’énerver dès le matin, alors que j’avais le ventre vide !

Mais ça ne s’arrête pas là, hein, attendez, restez un peu !

Une fois Marmiton parti au travail, et une fois ma douche prise, j’ai voulu me sécher un peu les cheveux (pour vos questions, oui j’ai fait mes ondulations et même que c’est super joli ! et même que non non non je ne vous mettrai pas de photo de moi ici ! Na !), quand soudain PAF ! mon sèche-cheveux a explosé dans mes mains ! Oui oui oui, explosé ! Je vous mets même en photo l’objet du délit :

DSCN4383

Là, j’ai commencé à douter de la suite de ma journée..

Mais c’était sans compter sur la dernière tuile qui allait m’arriver……..

Il était déjà 8h et il était temps que je parte au boulot. J'ai donc embarqué ma Crapule, je l'ai mise dans ma voiture, ouvert la porte du garage, cherché mes clefs de voiture dans mon sac à main pour démarrer, mais elles n'étaient pas là.

Je suis donc remontée, j'ai regardé sur la table de la cuisine, la table du salon, l'endroit où on pose un peu tout et n'importe quoi, mais rien. Rien, rien, rien. Pas de clefs!

J'ai dû téléphoner à Marmiton qui en principe n'a pas le droit de répondre à son portable au boulot, prié pour qu'il réponde, et quand j'ai entendu "Oui?", j'ai vite demandé : "T'aurais pas les clefs de ma voiture dans ta poche?"

Et bah oui! Il les avait! Il a donc dû faire un aller-retour pour m'amener mes clefs.. heureusement qu'il ne travaille qu'à 1,4 km de la maison hein! Munie de mon trousseau, je suis enfin partie et arrivée à bon port!

Est ce que ça va continuer ou est ce que c'était juste histoire de m'embêter un peu ce matin tout ça? Mmmh?

De toute façon je m'en fiche, demain soir je suis en vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit coucou pendant qu'internet marche!!<br /> merci de tes messages sur mon blog d'abord!!<br /> ensuite, pour l'anecdote, y a pas que toi tu t'en doutes qui a des journées comme ça...<br /> hier, la voiture nous a laché! grosse fuite dans le garage: il parait que c'est la direction assistée qui est morte! donc, on voulait sortir hier soir et du coup, on s'est couché à 20 h!! un soir de juillet! bah oui! je suis rentrée du boulot et au lieu de me préparer pour une sortie sympa, direct au lit!<br /> le coup des clés, je connais aussi: je te raconte:<br /> à 13h50, il y a environ 6 mois, à l'heure où je finis ma pause et où j'aurais dû reprendre le boulot, mon chéri qui m'appelle...lui, il avait commencé à 6h le matin et venait d'arriver à la maison...devant le portail...fermé! bah oui, parce qu'il est parti au travail sans ses clés de maison...juste avec la télécommande du portail et du garage...mais comme un camion a raccroché un fil électrique ( ça , on l'a su après) il y avait eu une coupure de courant et donc impossible d'ouvrir le portail et ensuite le garage...il a fallu que je fasse les 70 kms pour lui amener les clés!!!t'imagines!! après, j'ai repris la route pour encore 70 kms pour finir ma journée!!<br /> t'as raison, y a des jours où on voudrait rester coucher...
G
Ahhh une accumulation de petites choses, c'est agassant
F
Courage pour la dernière ligne droite et bonnes vacances un peu en avance (mais ça va te donner du courage pour la fin!)
C
alors ca y est??? tu es en VACAAAANNNNCES!! j'imagine que vous allez rester dnas votre nouveau chez vous... profite bien de marmiton, de tes betes, et repose toi (et revise un peu, aussi... desolee...)<br /> bises, bonne journee
L
C'était la Ste Charlotte, c'est pour çà!... Non?! Bon je suis contente que tes frisettes te plaisent et plaisent à tout le monde autour de toi mais un p'tit cliché? Allez, juste un mèche!! Allez euh!... Une ptite frisette, rien qu'une!...
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité