us_money_XS

Vous avez des soucis d’argent ?

Vous ne pouvez pas payer vos factures illico presto ?

Le délai maximum de règlement est au 25 alors que votre paye tombe le 28 ?

Pas de souci ! J’ai LA solution ! Souscrivez à notre super prêt Coridis au taux exceptionnel de 8,5 % !!!

Non non ce n’est pas ça que je voulais dire.

Figurez-vous chers amis, que dans la vie, je suis clerc de notaire.

Qui dit clerc de notaire ne dit pas arnaqueur, voleur, rapace, vieux con, gripsou, non !!!!! je conteste ! (ah les vieux préjugés sont durs à abolir, je ne vous en veux pas, mais faites attention quand même !) En réalité, ça veut dire : partage de successions, vente, etc.

Je suis donc amenée à faire des gros chèques.

Et moi, j’adooooore les sushis faire des gros chèques ! (Sauf quand ils sont débités de mon compte bien entendu.)

Il faut alors que je rédige le chèque mais que je ne le signe pas, que je le mette dans le parafeur et que monsieur le patron le signe.

Oui mais le problème, c’est qu’après, moi adepte de la carte bleue, je n’ai plus l’habitude de faire des chèques pour mon propre compte.

Je m’explique.

J’ai reçu ma facture d’électricité la semaine dernière (non je n’ai pas demandé le prélèvement automatique), et j’ai voulu payer, honnête consommatrice d’énergie électrique que je suis.

J’ai donc sorti mon chéquier (il n’est pas usé celui-là je peux vous l’assurer), j’ai rédigé le montant, l’ordre, le lieu et la date, et j’ai tout envoyé.

Hier, j’ai reçu un courrier accompagné de mon chèque : « Impossible d’encaisser le chèque. Motif : omission de la signature. »

Triple buse ! A force de faire des chèques sans les signer au nom du patron, je ne signe plus les miens !

Alors je me suis dit que c’était peut-être une bonne technique pour repousser le débit d’une facture ! Le temps de régler la facture sans signer le chèque, de l’envoyer, que l’établissement nous le renvoie et que nous on le re-renvoie, il peut s’en passer des jours !

Vous en pensez quoi ?

Moui je sais, c’est nul.

Ok, je sors.