Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
9 juillet 2008

Quoi de neuf dans la maison ? Louloute m’a donné


Quoi de neuf dans la maison ?


menage2

Louloute m’a donné envie de vous raconter un peu comment ça se passe chez nous depuis le déménagement.

Tout s’est bien passé comme je vous l’ai dit, mais on a dû faire face à des petits soucis en arrivant : le vendeur n’était vraiment pas un adepte de l’éponge.

Et quand je dis d’une maison qu’elle est crado, je ne mens pas non, non, non ! C’était craaaaaaaaaaaado ! Faudrait d’ailleurs que je vous mette des photos avant/après ! Mais ça ce sera pour une prochaine fois, car je n’ai pas les photos sur cet ordinateur, zut !

Pour situer :

- dans la salle d’eau du bas : présence d’algues au fond des toilettes ; remède : après avoir vidé l’eau, on a mis 1 litre de vinaigre blanc + 1 kg de gros sel. Résultat : pas mal, mais à refaire en prenant soin de bien chauffer le vinaigre avant.

- dans la salle de bains du haut : émail de la baignoire qui ne glissait pas tellement il était crasseux ; remède : laisser agir du détartrant pendant plus d’une heure. Résultat : faudrait songer à changer de baignoire…

- dans la cuisine : le radiateur a vécu beaucoup de choses : frites, graisses, tout y est passé et s’est déposé sur lui ; remède : démontage dudit radiateur et coup de carsher avec eau javellisée. Résultat : je sais pas, je le fais ce week-end !

Toujours dans la cuisine : plaque de feux totalement incrustée de graisse ; remède : laisser agir du décap’four pendant deux heures et rincer à l’eau bouillante. Résultat : après moult tentatives, j’ai abandonné et mes parents nous ont payé une nouvelle plaque !

Et pour finir dans la cuisine : hotte aspirante avec crépi marron au lieu d’être blanc ; remède : poncer la hotte et la repeindre. Résultat : je vous dirai ça pendant mes vacances de juillet !

- dans la salle à manger : interrupteurs d’une couleur étrange ; remède : un coton imbibé d’eau écarlate, et j’ai découvert que l’interrupteur, au lieu d’être marron, était en réalité doré ! Résultat : fulgurant ! mais ça n’empêche pas que Marmiton déteste ces interrupteurs et veux les changer !

Comme je le disais tout à l’heure, il faut absolument que je vous mette les photos, car FAUT L’VOIR POUR LE CROIRE !!!

Et je ne vous parle pas des finitions… car en plus de ne pas être pote avec l’éponge, le vendeur n’était pas non plus pote avec Mr Bric*lage. Disons que c’était un bricoleur du dimanche comme on dit…………voire des jours fériés !

Y a du boulot ! On ne va pas s’ennuyer chez Norzem et Marmiton !

Bonne journée à tous ! J’espère ne pas vous avoir donné envie de vomir avec tous ces détails…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca ne me donne pas envie de vomir (pas qui ait le nez dessus) mais de t'envoyer un carton de vitamines C.<br /> Arf, ça existe des maisons aussi sales? Ou alors, ils savaient qu'ils partaient et avaient abandonné l'option "ménage"?<br /> Bon, en même temps, quand je rentre dans les chambres de petite chérie et de fille aînée, j'ai parfois des.......... mauvaises surprises....<br /> Bisous, plein de courage.
P
et ba bon courage alors !!! c'est pas cool d'arriver et de trouver le truc comme ça !!<br /> <br /> Je viens d'emmenager dans la piole du coloc' à un copain, il avait pas fait le ménage depuis je sais pas combien de temps...y'aura des photos aussi bientôt je pense ;-)
L
Hé bien moi ça me fait plaisir (je dis pas ça contre toi hein je me doute bien que vous devez en baver!) mais comme je serais dans le même cas à la fin du moins je vais pouvoir de demander plein d'astuces "nettoyage" "décrassage" ;-)<br /> Bon courage en tout cas!!!
L
Le vinaigre blanc chaud est bien plus efficace (testé et approuvé), pas sur tout remarque.. donc à tester ! Tu me diras :)<br /> Mdrrr tes remèdes ne sont pas très efficaces. Parait que le vinaigre blanc peut servir à pleins de choses, ou le bicarbonate de soude, ou la pierre d'argent...<br /> Des interrupteurs doré ?? iiiiihhh ! Je suis de tout coeur avec Marmiton !!<br /> Bon courage à vous !!
G
En ce moment je suis chez mon père qui est partie en Corse pour le travail, J'ai l'impression de reconnaitre l'appart lol<br /> Ca fait 3 jours sans relaches que tous les soirs j'essaie d'enlever la graisse du four... J'ai les bras musclés
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité