Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
20 mai 2008

Vous attendiez de savoir ? Souvenez-vous, chers


Vous attendiez de savoir ?


2315624Souvenez-vous, chers amis, je vous avais proposé un sondage qui consistait à :

1/ Croire et m’encourager : « Absolument Norzem! Tu l'as dit, tu vas le faire! Je te fais confiance ! »

2/ Vous moquer de moi en restant lucide : « Moi je dis que tu vas te sevrer du chocolat, mais que le vélo ça va durer deux trois jours et après tu arrêteras. »

3/ Me ridiculiser : « j'y crois pas du tout. Accro tu es, accro tu resteras! Le vélo? Il va juste décorer l'appart' »

4/ Ne pas trop prendre parti et me donner un conseil : « autres réponses »

J’espère pour vous que vous avez voté pour la première solution, sinon bah je serais vous, j’aurais peur !

Et bien, les résultats ont donné ceci :

38% se sont moqués de moi en restant lucides ;

25% ont voulu me ridiculiser ;

21% n’ont pas pris parti en donnant d’autres réponses ;

17% ont bien voulu croire en moi et m’ont encouragée.

Méchants! Mais merci quand même à ceux qui ont cru en moiiiiiiii (grosses larmes de tristesse et d'émotion à la fois)

Evidemment, je sens que vous trépignez d’impatience derrière votre ordinateur : alors, elle a fait du vélo et arrêté de manger du chocolat la Norzem ?

imagesET BIEN OUI !

J’ai arrêté de bouffer manger du chocolat tous les midis et chaque soir, je fais du vélo.

Par contre, j’ai fait une entorse à mon premier objectif, m’enfin faut dire que j’avais pas fait de vélo depuis un sacré moment, donc je me suis enflammée avec mes 30 minutes par jour ! En fait, je ne fais que 10 minutes, voire 12 parfois… Mais au moins, je m’y tiens ! N’empêche que j’ai perdu ma petite brioche qui décorait mon bidon d’habitude plat comme une planche à pain…

Bon je vous préviens de suite, je remangerai du chocolat, hors de question que je m’en prive à vie. Disons que le but de ma « mission », c’était surtout de lâcher cette habitude d’ouvrir le placard et de trouver du chocolat pour le manger avec mon café, car peu importait le chocolat : au lait, noir, blanc, super bon, dégueu… tout y passait ; alors fallait vraiment dire stop.

Finalement, le plus dur c’est bien de dégager l’habitude d’ouvrir le placard, sinon ça va. C’est un peu comme pour les fumeurs : le plus dur pour eux c’est d’ôter l’habitude d’allumer sa clope à tel moment (parole de Marmiton).

Enfin bon, tout ça pour vous dire que je suis courageuse et que j’en fais du vélo ! Même Marmiton s’y est mis, mais pas tous les jours car il a très vite chaud à pédaler là-dessus.

J’avoue que le manque de souffle est un obstacle. Et puis Crapule aussi. Qu’est ce que ma chienne vient faire là-dedans me direz-vous ?

Et bien la p’tite rigolote trouve très amusant de regarder mes pieds qui bougent, alors elle se met près du vélo et elle tente de choper mon pied droit (jamais le gauche, faudrait que je vois si ça a un rapport avec ses préférences politiques) avec ses dents chaque fois qu’il passe près de sa truffe…

Si en plus ma chienne ne m’aide pas…….

Et vous alors, vous en faites du "sport" à la maison?

Ps : rien à voir avec le vélo et le chocolat, mais comme me l’a fait remarquer Cocochoco, je vous avais accusés vous aussi d’avoir volé mes lunettes, mais personne n’a bronché une fois que je les ai retrouvées… alors toutes mes excuses chers amis, vous n’étiez pas les coupables…

Ps n°2 : c’est pas un billet drôle que je viens d’écrire, va falloir que je me rattrape sinon vous allez me jeter des cailloux..

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ahhh c'est bien ! Bon c'est sûr 30 minutes tu avais visé haut, mais 10-12 minutes c'est superbe déjà, tu vas avoir des cuisses et un féssier à tomber, c'est Marmiton qui va être content ^^<br /> Moi j'essaie d'aller un peu courir dans un parc 2 fois dans la semaine...
E
Parait que le vélo c'est efficace qu'après 15 min minimum...<br /> Enfin bon je te féléicite quand même parce que moi tous les jours je me dis je commence et tous les jours je remets au lendemain... <br /> Demain, peut être...
L
Bravo à toi, courage!! En ce qui me concerne c'est la marche tous les jours!! Obligée, tu le sais c'est the doctor..mais moi j'ai cessé de fumer depuis mi janvier et THE catastrophe, je ne mange pourtant pas de chocolat mais..enfin voilà, va falloir que je m'active, ce n'est pourtant pas la première fois que j'arrête le tabac mais là..c'est la vieillerie surement!! Alors HOP HOP HOP!!! Vive les routes, les chemins et la campagne à parcourir!! Tiens bon, le chocolat n'aura pas raison de toi!!!!!
C
voilà je découvre ton blog, et j'ai lu quelques articles qui m'ont l'air très sympa!!<br /> Comme je le fais toujours quand un blog me plaît, je lis TOUT!!<br /> alors merci pour tes commentaires et à très bientôt<br /> et bravo pour le velo sans le choco!
F
Bravo bravo!!!!<br /> Moi aussi j'aime bien te lire, drôle ou pas!<br /> ici le sport c'est danse, et piscine ce soir, ouaiiis (j'ai rajouté ce soir car je m'y tiens pas du tout!!)
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité