Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
2 mai 2008

Qui amène les chipolatas ? Après plusieurs


Qui amène les chipolatas ?


maison

Après plusieurs visites chaotiques dont je ne vous ai apporté qu’une seule description, Marmiton et moi avons fini par trouver the house of our dreams, autrement dit la maison de nos rêves (traduction pour ceux qui ne parlent pas aussi bien l’anglais que moi, pffffff !).

En fait, l’agent immobilier, le fameux, ne nous trouvait rien dans nos espérances et dans nos goûts. A vrai dire, il ne cherchait pas pour nous ; faut croire que vu notre budget, on n’avait pas vraiment le profil des acheteurs prioritaires… n’oublions pas que l’agent immobilier se prend 45 % sur la commission totale, alors sur 6.000 euros de com’, toucher 2.700 € ça ne l’intéresse pas beaucoup.

Bref, tout ça pour vous dire qu’un jour, j’ouvre la page du site de l’agence immobilière en question et là, c’est le drame, je repère un pavillon sur sous-sol (notre rêve avec Marmiton étant d’avoir un sous-sol), sans trop de jardin (300 m²), dans un quartier calme, juste à côté des étangs (idéal pour la chienne), avec cuisine aménagée, salon séjour avec cheminée et poutres apparentes, salle de bains séparée des wc, deux chambres et au sous-sol : garage, atelier, cave (encore un autre rêve, et oui nous sommes bourguignons, vous n’imaginez même pas les bonnes bouteilles de Bourgogne qu’il va y avoir là-dedans !), cuisine d’été, une grande pièce, une chambre et une salle d’eau avec wc.

Dehors, il y a un jardin avec terrasse et barbecue.

Après avoir halluciné sur l’annonce et surtout sur le prix demandé, je téléphone direct à l’agent immobilier et je prends rendez-vous pour le surlendemain pour la visite. Par chance, mes parents étaient en repos, donc on leur a demandé de venir faire la visite avec nous. Faut mieux 4 paires d’yeux que 2.

En gros, y a rien à faire dans la maison. Juste à poser nos valises. Même les tapisseries peuvent attendre car elles ne jurent pas trop. On a eu « LE coup de cœur » comme ils disent dans Recherche appartement ou maison sur M6.

Après avoir fait une première proposition, on a dû en faire une seconde qui a été acceptée. Marmiton et moi sommes donc allés signer un compromis de vente début mars. Ouais je sais, je ne vous l’ai pas dit, mais j’attendait que tout soit ok, notamment au niveau du financement.

Il a fallu batailler, mais on a réussi à avoir tout comme on voulait … taux d’intérêts, frais de dossier, commission d’agence, tout a été revu à la baisse. Je suis un vrai requin en affaires, la négociation et moi ça ne fait qu’un ! Le banquier, l’agent immobilier et le vendeur ont un peu halluciné, mais croyez-moi, il ne faut jamais hésiter à négocier, quitte à se faire passer pour un marchand de tapis.

Du coup, on quitte notre cher appartement du centre-ville d’ici la mi-juin et on entre en possession de la maison en même temps.

Trop cool ! Evidemment, tout le monde veut venir pendre la crémaillère…

Oui, mais moi je le fais à une condition : chacun amène sa grillade, sinon je vais être ruinée et je ne pourrai même pas acheter le tuyau d’arrosage pour le jardin ! Rien que dans ma famille on est 4 frère et sœurs, + les p’tits copains-copines, vous imaginez ?

A moins que je commence à acheter des lots de merguez-chipos et que je les congèle en attendant ?

Et sinon, un paquet de chips pour chacun, vous croyez que ça fait trop radin ? Mmmh ? Bon et si j’ajoute une tranche de jambon non découenné et non dégraissé ?

Hi hi hi ! on verra le moment venu !

Prochaine fois, je vous raconte quand j’ai annoncé que j’allais devenir propriétaire à mon cher patron….

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Que je sois en pleine période d'exam à la mi-juin, sans quoi, j'aurais bien aimé écrire un nouveau tome de RosY L'IncrustE.<br /> Tiens, j'ai pensé à toi : http://www.francparler.com/syntagme.php?id=5
C
Moi je veux bien amener les yaourts!!! je sais bien les faire! et le fromage blanc aussi: réussi qu'il était y a deux jours!! je te donnerai la recette si tu veux!<br /> je suis très contente pour toi! tu vas pouvoir remonter les manches parce que là, tu vas avoir du boulot!! une maison à soi, c'est du travail! y a toujours quelquechose à faire et quand on a fini une partie, faut recommencer! bon, je ne vais pas te saper le moral! y a aussi un tas d'avantages!!<br /> en tous cas, merci aussi de ta viste sur mon blog!<br /> pour répondre à ta question: non, je n'ai appris de personne! ni cours ni personne à côté de moi pour me montrer! je fais surement pas mal d'erreurs...mais en gros, j'arrive à me faire plaisir...et surtout, j'arrive à mettre certaines des choses que je fais...parce qu'il y en a que je ne mets jamais...soit parce que je me suis trompée dans les mesures, soit parce que fini, ça ne me plait pas...faudrait que je vous montre ce que je ne mets pas, ça plairait peut être à qqun d'autre...<br /> bonne fin d'après midi et à bientôt<br /> bisou<br /> Corinne
M
le tuyau d'arrosage, il faut l'acheter AVANT toute velléité de grillades (ainsi qu'un seau rempli de sable...)Idée:les mettre sur la liste pendaison de crémaillère !
A
C super !!!!!!<br /> ça doit être génial de pouvoir s'acheter SA maison de REVE !!!!!!!!!!<br /> félicitation et vivement des photos !! <br /> et surtout bon courage pour le déménagement !! Car nous on a déménager le 27 février et on a pas encore tout rangé !! (bon tu me dira nous on est en location on a moins envie de déballer vu qu'on ne va pas rester !) <br /> <br /> En tout cas bon courage !
M
Je veux bien emmener des crêpes et des galettes bretonnes.(la fille qui s'invite ;-)
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité