Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
30 avril 2008

Je vous ai pas dit ? Vous vous souvenez sans


Je vous ai pas dit ?


chequierVous vous souvenez sans doute de mon histoire de vitre fêlée ? Bon et bien je vous avais raconté que le gars devait venir chez moi mardi 22 avril à 13h30.

Du coup, le lundi soir avec Marmiton, on a passé notre temps à ranger le bureau (pièce dans laquelle est située la fameuse fenêtre), et je peux vous assurer qu’il y avait un sacré bordel !

On s’est couché content de nous, car on ne se rappelait même plus que le bureau avait une telle superficie sans le bordel qui jonchait le sol !!!

Le mardi matin, au boulot, j’ai décidé de laisser un mot sur le bureau de mon patron :

« Maître X, un ouvrier de la Société Y doit venir prendre des mesures pour changer un carreau chez moi, ce jour à 13h30. Comme je ne suis pas certaine qu’il arrivera à l’heure, je tenais à vous informer que j’aurai peut-être 5 minutes de retard cet après-midi. »

Employée exemplaire, hein ?

Le mardi midi est arrivé. Avec Marmiton on a mangé, regardé M6 et son Dîner presque Parfait, puis on est allé faire un tour sur internet. Le temps passait très très vite, comme à chaque fois que vous avez quelque chose à faire et que vous souhaitez que le temps passe moins vite, ou même normalement ! A 13h15, Marmiton a dû partir pour aller travailler et gagner plein de sous.

Et moi, j’attendais comme une andouille que l’ouvrier de la société Y arrive.

13h25… j’étais déjà dans le salon en train d’attendre

13h28…

13h30…

13h32… je trépignais d’impatience

13h35….

C’est dans ces moments-là que vous sentez que vous allez être gravement en retard au boulot, et que même si vous avez prévenu, bah vous ne pouvez pas vous empêcher de flipper.

13h38…

13h40… là je me suis dit « si à 45 il n’est pas là, je me barre »

13h42…

13h43…. Ding dong ! AH BAH ENFIN !

J’ai fait monter le jeune homme de chez Y dans le bureau (il s’est plaint au passage d’avoir à monter deux escaliers..) pour qu’il vienne faire son boulot.

Il a vu la fenêtre et a commencé à dire « merde, j’ai oublié mon mesureur ». Ca commençait bien.

Au passage, un mesureur moi je sais pas ce que c’est, je ne connais que le mètre !!

Il fallait qu’il démonte le tour de la vitre, mais évidemment, celui-ci était bel et bien collé. Je me voyais déjà ♫en haut de l’affiche♫ arriver à 15h au boulot, me confondant dans mes excuses auprès du patron, et finir à 19h30 pour rattraper mon retard..

Le monsieur a pris un burin, et un « truc long et rigide » comme il a dit (oui oui je sais, c’était assez déstabilisant quand il m’a demandé si j’avais un truc long et rigide avec moi) et il a tapé, tapé, tapé le long du carreau !  ça a fait un éclat à la vitre déjà bien amochée.

Et d’un coup CRAC ! le tour de fenêtre a cédé et s’est décollé gentiment.

Le monsieur a pu mesurer les deux vitres, a bafouillé je ne sais trop quoi, puis a pris des notes.

Résultat : je suis partie de chez moi à 13h55 (ça n’a pas duré longtemps, le tout, c’est d’attendre que le gars arrive à la maison) et je suis arrivée à 14h05 au boulot, soit pile poil 5 minutes de retard, comme je l’avais prévu sur mon petit mot destiné à mon patron. D'ailleurs, en arrivant, mon patron m'a demandé ce qu'il m'était arrivé et après avoir entendu mes explications, il m'a juste dit : "et encore, ne vous plaignez pas, vous avez réussi à avoir un artisan, parce que soit ils ne viennent jamais, soit ils viennent un mois après qu'on les ait appelés! Par contre, Norzem, ne vous en faites pas, la facture vous la recevrez très vite!!!"

Le clou de l’histoire (et c'est là que la réflexion de mon patron prend tout son sens) : on avait mis plus d’une semaine à avoir quelqu’un pour les mesures, mais la société Y a mis deux jours et pas un de plus pour ……………… envoyer le montant du devis ! A signer et à retourner accompagné d’un chèque représentant la moitié du montant total s’il vous plait…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ben ils se font pas chier quand même! Ce qui m'a fait le plus sourire, c'est qu'il se plaigne d'avoir à monter des escaliers! C'est des sacrés kéké!!!!!
_
Et après ils viennent se plaindre qu'ils n'ont pas de travail... Tous les mêmes!!
M
le mec-pas-malin, il casse la vitre quand il finit de la poser !
L
Faut voir le bon coté des choses : il aurait pu venir avec plus de 2 heures de retard, comme ca m'est déjà arrivé !! :/ Heureusement c'était un jour de congés, mais du coup, je n'ai pas pu faire grande chose...<br /> Et la note ? Salée ?? bises
K
J'ai retenu mon souffle jusqu'au bout ! Quel suspense ! J'ai cru que tu allais être en retard.<br /> <br /> Et quel naze cet ouvrier franchement. Non seulement il est en retard mais en plus il lui manque du matos. grrrrr
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité