Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
16 avril 2008

Ce sera quand ? Il y a 6 mois environ, on est


Ce sera quand ?


vitrier

Il y a 6 mois environ, on est rentré chez nous un soir avec Marmiton, après une soirée festive. Avant d’aller se coucher, on a appuyé sur les interrupteurs pour fermer les volets, car oui, nous avons des volets électriques ! Trop de bonheur hein ! Ouais bah vous leurrez pas, un jour y a un volet qui est resté coincé, on a attendu 5 mois avant qu’un mec ne vienne le changer !

Pour en revenir à la fameuse soirée, on appuyait tranquillou sur les interrupteurs pour fermer les volets quand en entrant dans le bureau, ce fut le drame pour moi : la vitre était fêlée de haut en bas ! J’ai vérifié que mes deux yeux étaient bien là, j’ai fait des tests en avançant mon index vers mon nez pour voir si tout allait bien, mais non, je ne rêvais pas, le carreau était bel et bien fêlé. Après cette série de tests, je me suis dit qu’un blaireau dans la rue avait dû jeter un caillou ou autre chose, mais que nenni ! Comme c’est du double vitrage, mon œil de lynx musclé par les exercices précédents s’est très vite aperçu que c’était la vitre intérieure qui était touchée…

J’ai laissé couler des mois et des mois avant de me décider à téléphoner à l’assurance. Pas bien !

Bref, la dame au bout du fil m’a gentiment annoncé que oui le bris de glace était bien dans mon contrat, mais que je devrais me farcir la franchise de …….. 177 € ! Aaaaaah !

Et maintenant que l’assurance est au courant, j’ai intérêt à faire changer ce carreau, et fissa !

Il a donc fallu trouver un vitrier, ce qui n’a pas été une mince affaire. En effet, des vitriers, ça n’existe plus dans nos campagnes ! Il faut s’adresser aux menuisiers qui posent des fenêtres en PVC. Cherchez pas, c’est comme ça.

Ce matin, j’ai donc appelé une grosse entreprise de ma commune (je fais marcher au maximum les commerces de ma commune, c’est un principe chez moi) pour demander un ordre de prix.

Composition du numéro … bip, bip ..

Elle : « Entreprise G*** bonjour ! »

Moi : « Bonjour Mme, je suis Mademoiselle X, je vous appelle car j’ai des fenêtres double vitrage chez moi et un carreau de l’une d’entre elle est fêlé, je voulais donc savoir si vous seriez en mesure de le changer. »

Elle : « Tout à fait Madame » (Grrrr….)

Moi : « Vous pourriez me donner un ordre de prix pour un carreau de 60 / 60 ? »

Elle : « Non, pour ça il faut qu’un ouvrier passe chez vous prendre les mesures exactes et faire un devis »

Moi : « Ok alors quand pourrait-il passer ? »

Elle : « Alors vous n’avez pas de chance, nous sommes en période de vacances et tous les ouvriers sont partis »

C’est bien ma veine tiens !

Moi : « La semaine prochaine, ce serait possible ? »

Elle : « Je vous fais patienter »

♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫

Elle : « Allo Madame ? (grrr… Mademoiselleuh) Alors il pourrait venir mardi prochain. Vers quelle heure je lui dis de venir ? »

Moi : « Euh, Marmiton finit à 16h50, donc 17h, ce serait possible ? »

Elle : « Ah non il finit à 17h15, sa journée sera finie, alors comment fait-on ? » (j’habite à 300 mètres de ladite entreprise)

Moi : « Et bien dites-moi déjà quels sont ses horaires ? »

Elle : « Il reprend à 13h30 »

Moi : « Parfait, moi je commence à 14h »

Elle : « Alors mardi 22 avril à 13h30 chez vous »

Moi : « Merci, au revoir Madaaaaaame »

Alors en gros mardi il vient faire le devis, avec un peu de pot il m’annonce 250 € (glurps !) et il vient le changer ……. Allez disons d’ici 3 semaines ! Le temps que tout le monde revienne de vacances bien entendu !

Ah la la ! Une commune de 4500 habitants, un délai d’une semaine juste pour un devis, c’est pas mal ! Ce qu’il y a de bien, c’est que la paye sera tombée d’ici-là !

Sinon la chose positive dans cet appel et qui m’a fait réellement plaisir, c’est la musique d’attente : Richard Clayderman, Ballade pour Adeline ; je ne sais pas si vous connaissez, mais moi j’adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tiens moi je viens de vivre un truc téléphonique aussi chiant avec les assedic !!!!!! grrrr !
M
C'est pour ça que c'est bien pratique d'avoir un vitier dans la famille! Et c'est mon cas, le copain de ma belle-soeur est vitrier!!!!
L
Mais qui qu'a cassé l'carreau????!!??? Ce s'rait ti po le Richard qu'aurait tapé sur son piano ben trop fort qui du coup l'aurait brisé le coeur..... au carreau? Hey!!..t'y avais po pensé à çà hein la Norzerm du piano du Richard de lo balade de la Adeline de l'entreprise du bourg de la menuiserie? Hein???!!!
P
quelle idée d'appeler pendant les vacances et de demander un RV en dehors des heures ouvrables ... t'as la tête où franchement ?<br /> <br /> PS : marrant ton attirance pour la balade pour adeline ... poussée par mon gars, je me suis remise au piano et j'ai sorti mes vieilles partoches dont ce morceau super ringue trop rigolo à jouer !! mais comment tu connais ça ? t'es trop jeune !
P
c'est vrai que pas de bol de tomber en période de vacances (tiens comme moi :-p).<br /> courage^^
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité