Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
10 avril 2008

Pourquoi se tracasser ? Quand on adopte un animal


Pourquoi se tracasser ?


DSCN3924

Quand on adopte un animal de compagnie, que ce soit un chat ou un chien, on veut le meilleur pour lui : une gamelle avec caoutchouc sur le fond pour éviter qu’elle glisse sur le sol, jouets à volonté, et surtout, surtout, panier avec doudou super confortable à l’intérieur.

Je fais partie de ces gens-là.

Avant d’accueillir mon chat, j’ai couru les animaleries pour trouver ce qu’il y avait de meilleur pour lui. Je me disais qu’un chat gâté était forcément un chat heureux.

Sauf que voilà, après avoir bien étudié le comportement de mon chat, je peux vous dire que la plupart des trucs high-tech qu’on achète pour son confort sont totalement inutiles.

Prenez mon Regliss-Mint (mon chat) : la gamelle a beau être adhésive, il arrive toujours à mettre un coup de patte qui la fait voler, ainsi que tout ce qu’il y a dedans… y a intérêt d’avoir toujours une bonne serpillière à côté de soi.

Quant au panier avec doudou, celui-ci ne sert à rien. Mais à rien du tout hein ! En hiver, quand il voit à travers les fenêtres qu’il fait bien froid dehors, Monsieur le chat préfère me chiper MON plaid polaire, ou le pull de Marmiton. Quand les beaux jours reviennent, il préfère le confort d’un bon carton plutôt que d’un truc moelleux… Mais pourquoi un carton ? Parce qu’il y est tranquille ? (ça c’est sûr que je vais pas lui piquer !), ou parce que dans une vie antérieure il était S.D.F. ? Je ne sais pas.

Alors, chers lecteurs, si vous avez décidé d’adopter un chat dans les prochains mois, ne dépensez pas des tonnes d’euros (sauf pour la litière super top moumoute avec couvercle et aération intégrée, sinon bon courage pour les odeurs !). Prenez un carton en bon état si possible et vous ferez le bonheur de votre matou pour quelques semaines. Pensez tout de même à changer le carton tous les 15 jours, ainsi, votre chat aura l’impression de changer de maison régulièrement.

Allez comprendre, vous….

Moi je dis : le chat a ses raisons que la raison ignore !

Sur ce, MIAOU les z’amis !!!!

Ps : je vous ai pris la photo de mon Regliss-Mint au saut du carton lit, elle date de ce matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai le même à la maison ... lol ce fric fou dépensé pour que dalle, oui je sais ce que c'est ! caresse à reglis mint !
M
j'avais un chat qui était fan des packs de bières. non non, sans rire, quand ma mère revenait des courses avec un carton et l'ouvrait pour le vider (genre mettre les cannettes dans l'armoire, les trucs et les bidules autres part), le chat se faufilait style de rien dans le carton et s'endormait en 30 sec. chrono. le seul problème, c'est qu'il a failli aller à la poubelle plusieurs fois à cause de ça :p<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> trop fort les minouches, ils sont sans complexes. et pis, c'est un peu toi qui vit chez lui en fait...
D
Ah oui c'est tout à fait cela...Moi je viens de tout donner chez Emmaüs...La pannière, la boite, la gamelle...J'ai quand même gardé le chat !! lol
P
j'ai à la maison 6 chats, un chien et un hamster...tu imagine si on avait dû acheter à chacun un jouet qui fait pouic-pouic, un coussin tout doux, une gamelle qui glisse pas...<br /> les chats vivent la plupart du temps dehors, le chien aussi, le hamster est à mon frère et ça doit être l'animal qui a le plus de confort.
A
Pour ce coup-là je donne la parole à ma petite boule de poil: Nymphéa!<br /> "Bonjour m'dame question.<br /> Moi je déteste tous les jeux que mes maitres m'ont offert, ils les gardent quand même soigneusement dans un tiroir, je le sais, mais je m'en fiche (ils ont eu l'air bête d'en mettre au pied du sapin pour noel, tu aurais du voir...), ce que je préfère comme jeu c'est attraper les mains, et mines de rien les griffer, ça passe tjs mieux en jouant!<br /> Mon panier en osier avec coussin incorporé est ranger tout au dessus du placard car je préfère milles fois le dessus de la penderie bien douillette, les pulls qui trainent sur la table ou le canapé (noirs de préférence!)<br /> Sinon j'aime bien en foutre partout quand je mange, sinon Arwen n'a pas le plaisir de crier sur moi.<br /> Pourquoi alors? Ben parce qu'on est un chat ... Et qu'on s'en balance de tout.<br /> Ronron à regliss-mint"<br /> Le secret pour la litière aussi: le bicarbonate de soude, comme ça ça sent meilleur plus longtemps. Et le chat peut difficilement l'enlever ce qui te permet de te venger un peu (-!-)
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité