Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
9 avril 2008

Comment on meurt ? Amis lecteurs, si vous avez


Comment on meurt ?


BC_Buffet_2023_06_01Amis lecteurs, si vous avez des enfants, posez leur la question suivante : « comment penses-tu qu’on meurt ? »

Ne vous en faites pas, en parler ne vous fera pas mourir (moi c’est ce que je croyais jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça).

Il va de soi que si vous posez la question à votre fils ou fille de 14 ans, il ou elle va vous rire au nez. Il faut viser les 7-8 ans. Les réponses peuvent être drôles.

Quand j’étais petite, je n’étais pas grande, ça vous vous en doutiez, j’avais une vision un peu bizarre de la mort justement.

Je m’étais inventée une cause assez spéciale, vous allez le voir juste après.

Toujours est-il que je connaissais bien évidemment l’existence du suicide et de la mort par calcination, noyade, guillotine (vive le programme de CM1 sur la Révolution Française), etc.

Avant de vous expliquer ce que je croyais, il faut que je vous dise que pour déterminer l’âge auquel un adulte allait sûrement mourir, je devais absolument regarder la taille qu’il faisait.

Plus il était grand, plus il vivrait longtemps.

Pourquoi ?? allez-vous me demander ?

Ben, rigolez pas trop fort hein, surtout si vous êtes comme moi au boulot, mais je pensais qu’en mangeant, les aliments se stockaient tout d’abord dans les pieds, puis dans les jambes, puis dans le ventre, et ainsi de suite jusqu’à la tête.

Une fois les aliments arrivés à la tête, là c’était le début de la fin, car le corps ne pourrait plus stocker et l’individu mourrait.

Exemple : pour ma mère qui mesure 1,64 mètres, je pensais que les aliments étaient au niveau de son nombril ; pour mon père, qui mesure 1,72 mètres, je pensais que c’était au niveau des cuisses (les aliments étaient un peu plus bas que ma mère car il est plus jeune qu’elle), etc.

Une imagination débordante dites-vous ?

Et vous, vous en pensiez quoi du haut de vos 7-8 ans ? Essayez de vous souvenir de ça, et faites nous part de vos anecdotes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai une anecdote dans le même genre. Mon Grand Père est mort quand j'avais 4 ans, et ma mère m'a expliqué qu'il était parti au ciel faire un long voyage. Convaincue par l'explication, je me suis alors mise à chercher dans le jardin de ma Grand-mère... l'escalier qui me permettrait d'aller rendre visite à mon grand-père XD
R
Mes grandes soeurs, sadiques et abusives de leur pouvoir de grandes soeurs de leur état, m'avaient fait croire que le bouton "+" du volume de la télé(commande) était relié à une ceinture et que quand on appuie dessus, ben ça serrait la ceinture et le monsieur de la télé parlait plus fort. J'y ai pas cru longtemps, car elles m'avaient raconté ça pendant les infos (donc "plausible"), mais devant le film du soir, mon cerveau s'est mis en marche, et je voyais pas comment ça pouvait marcher, sachant que je voyais le monsieur de la tête aux pieds ;-)
Y
Waoh! C'est tres original cet idee!<br /> En tout cas, tous les enfants sont genies. (C'est a dire, on etait tous genies il y a ...longtemps)<br /> J'adore ce que tu croyais.<br /> <br /> Par contre moi, je n'avais jamais imagine comment on meurt quand j'etais petite. Pourquoi? Bof!<br /> Mais je croyais (et meme a present j'y crois) qu'apres la mort de Yuyu, j'aurais ou plotot mon ame aurait une autre vie comme une autre personne ou n'importe quelle creature. C'est l'idee de Reincarnation que les japonais et les autres asiatiques avec le base budhisme possedent.<br /> J'espere ne renaitre pas comme un mouche...
R
Je ne pense pas avoir réfléchi à la mort, mais dès que j'ai une anecdote sympa, je te fais signe ;-)
P
c'est mimi ... et plein d'une imagination que je ne me souviens pas avoir eu !
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité