Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
3 avril 2008

Je vous ai pas dit ? Mes chers lecteurs, avec


Je vous ai pas dit ?


Mes chers lecteurs, avec toutes ces émotions des derniers jours (je veux parler de nos ordinateurs qui nous a lâchement abandonnés, Marmiton et moi), je n’avais pas eu l’occasion de vous montrer ce que mon Marmiton avait préparé pour mon anniversaire.

Niveau cadeau, il m’a acheté un sac à main de mes rêves en forme de théière. Non, non, ne riez pas, j’ai des goûts spéciaux, et je le sais ! Si vous voulez voir ce que ça donne, demandez-le moi, je vous enverrai une photo!

Ensuite, oui parce qu’il y a une suite, j’ai eu droit à un dîner. Ah mais non, faut pas que je commence par là ; faut d’abord que je vous explique.

Comme vous le savez, Marmiton cuisine super bien (faut dire qu’à l’origine il est cuisto, mais un beau jour, il a balancé ses casseroles et quitté les fourneaux), et quand il cuisine pour moi, il cuisine encore mieux. Groumpf !

On vit dans un appartement dans lequel le salon et la cuisine ne sont qu’une seule et même pièce. Cette pièce doit faire 35 m² à tout péter.

Avant que Marmiton ne vienne s’installer parmi mes affaires (et je peux vous dire qu’il a fallu faire un sacré tri pour lui laisser de la place…), je faisais plein de repas avec mes parents et mes frère et sœurs. Je ne mets pas de S à frère car je n’en ai qu’un, oui M’sieurs dames, c’est comme ça qu’on fait ! Sauf que j’ai un papa, une maman, une grande sœur, un petit frère et une petite sœur (officiellement j’ai aussi un grand frère mais il vit loin de nous, alors on se voit pas souvent). Tout ce petit monde, ça prend de la place.

Et Marmiton, il trouve qu’il y a pas assez de place pour cuisiner pour autant de monde. Moi je dis qu’on s’en fiche, qu’on n’a qu’à faire des plats simples, le but c’est juste d’être tous ensemble.

Sauf que Marmiton ne l’entend pas de cette fourchette oreille … non, non, non, quand on a des invités comme ma famille, il faut mettre les petits plats dans les grands.

Du coup, quand il prépare un bon dessert par exemple, on s’invite à manger chez mes parents et on déguste son chef d’œuvre là-bas.

J’aime bien. Mais je préfère quand c’est chez nous.

On se dispute à cause de ça. Moi je veux faire des repas chez nous. Lui n’y tient pas.

Du coup, pour mon anniversaire, il a décidé de me faire plaisiiiir et de concocter un repas digne d’un grand resto pour toute ma famille et Antho, notre ami incontournable.

Je vous laisse regarder les photos :

Voici l’apéritif (quiches et pizzas coupées en quarts)

DSCN3912

La table : ce sont des Célébrations qu’on voit, et dans l’assiette, des Frizzy Pazzy

DSCN3911

L'entrée : carpacchio de saumon et sa crème fouettée sur lit de salade verte (je m’improvise serveuse)

DSCN3920

Le plat chaud : écrasé de pommes de terre et son boudin noir sur une sauce de tomates séchées

DSCN3922

Le dessert : bah vous le verrez pas car je l’ai pas pris en photo. La cause ? Marmiton n’a pas eu le temps de le préparer. On a donc investi dans une bûche glacée au caramel. (ne lui jetez pas la pierre, pour faire tout ça, il a mis 5 heures 30, et oui !!!!

Ps : y a des p’tits nouveaux sur mon blog et qui se sont rejoints à nous ! Alors souhaitons la bienvenue à Morgan, La Perruche, camille, Pulupulu, Ludiwine, Flavie (elles tiennent le même blog), Arwen025, et RosyCruZ… j’espère n’avoir oublié personne, sinon j’en suis désolée, j’ai pas fait exprès, fouettez moi faites moi signe !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super le repas!!!! félicitations à Marmiton!!
M
Miam miam miam^^ j'aurais bien goûté à l'apéroet au plat chaud moi :-p (voui parce que j'aime pas trop le poisson)<br /> tu peux me montrer le sac stp?
G
Miam, j'aimerais bien qu'il sache cuisiner moi<br /> Ca a l'air délicieux
P
bon alors, on va refaire un 28 mars la semaine prochaine ... mard ... non, j'ai une réunion ! jeudi prochain, ça te va ? dis tu nous invites à ton repas surprise d'anniversaire ? sil-te-plé ?
M
Ah c'est le fameux sac de chez Pylones !!! tu as eu un de quel couleur ?<br /> <br /> Hum ça à l'air trop bon tous ces plats, ça fait mal quand on est au régime....
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité