M6, notre tueur de neurones ?


Avec Marmiton, on adore regarder certaines émissions de M6 qui ne demandent de la part du téléspectateur aucune réflexion :

nanny1/ Super Nanny :

La dame à l’allure stricte vient dans une famille pour mater les méchants z’enfants qui n’en font qu’à leur tête ; certains tapent des pieds pour ne pas manger à table, d’autres se roulent par terre dans les magasins, ça crie dans tous les sens, ça pleure, ça pigne, tout ça face à des parents complètement débordés qui ne savent pas trop comment faire parce que de nos jours :

- les enfants sont les rois (ce sont eux qui donnent des ordres aux parents)

- les enfants parlent, parlent, parlent, monopolisent les conversations, et coupent même la parole à des adultes (hannnn ! je suis choquée ! Ces gamins-là m’énervent profondément… chez moi fallait parler quand on en avait l’autorisation et à tour de rôle).

- les enfants menacent les parents d’appeler le 119 si jamais ces derniers leur promettent une claque s’ils n’arrêtent pas leurs bêtises… (je le sais, ma petite sœur l’a fait quand ce numéro a été mis en service, ça a été un vrai bourrage de crâne pour elle, les instits n’ont pas su expliquer dans quel cas il fallait composer ce numéro).

Du coup, les parents désespérés devant leur progéniture diabolique n’ont plus d’autre choix que d’appeler Super Nanny qui arrive avec son cartable bien ciré, ses cheveux tirés, ses lunettes et son tailleurs stricts.

En moins d’une semaine, le calme revient dans la maison ; les enfants sont gentils et respectueux et les parents redécouvrent les joies d’être parents !

Si c’est pas du bonheur ça…

071030bpRelookingcristina2/ Un nouveau look pour une nouvelle vie :

Alors là, je dois dire que cette émission me fait bien marrer. Nan mais c’est vrai quoi, tu vois le mec qui s’est laissé pousser les cheveux depuis l’âge de 14 ans (sachant qu’aujourd’hui il en a 28), qui porte encore des T-shirts « I Kurt Cobain », qui met des Vans mortes depuis 2003 limite y a l’eau qui rentre par la semelle, et qui se demande pourquoi il est encore célibataire et surtout pourquoi les gens ont des a priori sur lui.

Alors le moment que j’adore vraiment dans l’émission, c’est quand on voit arriver la fameuse Christina, ancienne mannequin, et bla bla bla.

Alors ok elle a bon goût dans l’ensemble.

Mais alors moi je la trouve super niveau psychologie : « alors ma chérie ça va pas du tout ! » ou encore « haaan ! mais ma chérie là c’est dé-pa-ssé ». Si la fille ou le mec en face d’elle ne pique pas son fard, moi je dis chapeau bas ! Parce qu’on me dirait ça de but en blanc sans connaître la personne qui est en face de moi, je cours me cacher dans un trou de souris !

Bon ok ils ont choisi de participer à l’émission mais quand même ! Un minimum de délicatesse ne lui ferait pas de mal à la belle Christina ! Et puis elle m’énerve à conseiller à tout le monde de porter des vêtements colorés : nan mais c’est vrai quoi, vous l’avez déjà vue porter autre chose que du noir, elle ?

Bon évidemment y a encore plein d’émissions qu’on regarde telles que D&co, ou Un dîner presque parfait qui nous donne plein d’idées.

Adieu les reportages qui nous rendaient cultivés !

Nous allons devenir, Marmiton et moi, de vraies andouilles devant la télé car on va totalement arrêter de réfléchir d’ici quelques années…

Mais non, je mens ! On regarde E=M6 (et oui encore M6), Capital ... et Marmiton regarde Enquête Exclusive le dimanche en deuxième partie de soirée pendant que moi, je suis déjà dans les bras de Morphée…

Ah bah alors finalement M6 va pas bouffer tous nos neurones ! ouf, on est sauvé !

Heureusement que la téléréalité n’a pas encore eu raison de nous…….