Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
31 mars 2008

Et puis quoi encore ? Mes chers lecteurs, c’est


Et puis quoi encore ?


 
ordinateurMes chers lecteurs, c’est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de mon ordinateur, arrivé lundi de Pâques, vers 21h30.

Après avoir remarqué chez lui une absence de souffle et avoir vainement tenté de le ranimer, je me suis vue dans l’obligation d’utiliser l’ordinateur portable de Marmiton.

Je me suis rendue compte que pour le concours de plantes, j’avais besoin de mon logiciel Photoshop, pour pouvoir mettre vos noms sur vos photos, alors j’ai téléchargé ce logiciel sur l’ordinateur de Marmiton. Ouf, tout allait bien.

J’ai commencé mon cas pratique sur son ordinateur, car je dois l’envoyer au plus tard jeudi. Après des jours sans inspiration, j’ai fini par pondre un super truc. Il ne restait plus qu’à bien développer et l’affaire était pliée.

Hier soir, après avoir passé un agréable dimanche, Marmiton et moi avons descendu l’ordinateur pour pouvoir consulter des trucs qu’on doit acheter sur le net.

Vers 22h30, j’ai voulu ranger ledit ordinateur ; je l’ai donc soigneusement pris dans mes p’tites mimines, monté dans le bureau, rebranché l’alimentation pour ne plus user la batterie indépendante, ouvert l’écran et là….. c’était le drame ! Ecran noir.

Le bougre démarrait, mais l’écran avait lâché visiblement.

Comme de par hasard, je n’ai pas sauvegardé mon devoir sur clé USB, nouille que je suis. J’aurais pourtant dû le savoir, car ce genre de « blague » m’était déjà arrivé début janvier.

Alors aujourd’hui, je suis contrainte de squatter chez mes parents pour pouvoir refaire mon cas pratique de A à Z et lire mes e-mails.

Demain je reprends le boulot, mais je ne pourrai pas vous faire mon défilé de plantes cette semaine comme je l’avais prévu… d’ici deux semaines sûrement…

Du coup, vous avez encore le temps de m’envoyer des photos si vous avez oublié de le faire.

Pendant ce temps, m

on ordinateur attend sa greffe du bloc d’alimentation et après promis, il fait attention à lui pour vivre encore de belles années avec nous.

Il ne nous reste plus qu’à payer prier.

Vous pouvez bien entendu aller allumer un cierge à l’église la plus proche de chez vous pour lui donner le courage de vaincre sa maladie.

Q

uant au pc de Marmiton, qu’il a acheté il y a un an et un mois, celui-ci est toujours sous garantie car mon Marmiton a eu l’intelligence de prendre l’extension de garantie de trois ans. Nous l’emmènerons donc samedi prochain par ambulance à la Fnac d’Angers.

L’est fort mon Marmiton! Moi j’ai pas pris l’extension de garantie et aujourd’hui je m’en mords les doigts ! M’enfin bon je vais tâcher de pas trop les mordre quand même, sinon je ne pourrai plus du tout vous écrire !Bonne semaine les z’amis !

ps : un grand merci pour tous vos p'tits mots pour mon anniversaire! c'était trèèèès gentil! et un plus grand merci encore pour ceux qui en ont même parlé sur leur blog!  je vous dirai bientôt ce que Marmiton m'a réservé comme surprise à cette occasion, photos à l'appui. Non non non, ceci n'est pas à caractère sessouel, gros cochons! rhoooooo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ça c'est toujours au mauvais moment qu'il nous plante cela!!!
C
Je ne savais pas que c'était ton anniversaire!! je te fais donc un gros bisou pour l'occasion même si je suis en retard mais vaut mieux tard que jamais hein??<br /> je n'arrive pas à aussi bien surfer sur la blogoshère depuis qu'on est passé de aol à neuf par la force des choses...puisqu'ils fusionnent...ça marche c'est déjà ça mais hyper long donc je viens moins souvent sur les blogs que j'aime...ce qui m'attriste mais bon...<br /> je venais aux nouvelles pour ton concours de plantes mais j'ai ma réponse! donc on va attendre!!<br /> en tous cas, bon courage pour l'hospitalisation!! je sais que c'est très embêtant: un être cher en réanimation!!!<br /> bisou de bon coeur pour ton année de plus!!<br /> Corinne
M
boarf les extansions de garantie pour les "vrai" PC (comprend les non portable) c'est pas si bien que ça, parce qu'on a forcément un ou deux logiciels pirates (genre photoshop ;) ) et bon, l'amener en réparation avec des trucs pirates :/<br /> <br /> <br /> pis c'est qu'un bloc d'alim', c'est tout facile à mettre et pas cher (30-40 euros) ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage !
F
Moi, j'ai pas fait de billet Nono ... déso, j'étais occupé sur plein de truc, j'ai plus touchés au blogs pendant plus d'une semaine ... bref ; NOYEUX NANNIVERSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIREUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX !! (à la bourre mais tant pis)<br /> Quand a mon anniv' . . . je vous dirais pas c'est aujourd'hui ! xD
M
Toutes mes condoléances pour ton pc (même si l'ai pas totalement mort :-p)<br /> Sion pour mon anniversaire, c'est le 29 Avril, c'est à dire dans pas longtemps^^ *à moi la majoritéééééé...relative :-(*
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité