Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
12 mars 2008

Bah alors ? Suite à mon article du 10 mars


Bah alors ?


Suite à mon article du 10 mars dernier concernant la tempête, vous avez été nombreux à me dire comment ça se passait chez vous.

J’aime bien quand vous dites comment ça se passe chez vous par rapport à chez moi, chers lecteurs, mais vous avez oublié quelque chose !!!

Dans l’article, il y avait une devinette qui pouvait vous faire gagner des commentaires, et seuls deux personnes m’ont fait des propositions indécentes de réponses.

Je rappelle la devinette : « alerte rouge Stessy à 10h (celui qui trouve d’où vient cette réplique barrée gagnera 3 commentaires sur son blog) »

Meuxhime a proposé Top Gun… PERDU !

P’tite Lu a proposé Y a-t-il un pilote dans l’avion ? … PERDU !!!

Bon vous devinez ou je donne ma langue au chat ? (z’imaginez la scène : « tiens minou, je te donne ma langue, t’en prends soin, hein ! remarque elle sera moins râpeuse que la tienne »)

Désolée, y a pas de langue au chat qui tienne (si encore c’était des langues de chat dont on parlait… là on pourrait s’arranger… miam !!), je vais donc vous donner la réponse.

Il s’agit du film dans lequel deux potes font une émission dans le garage des parents de l’un d’eux. Y en a un des deux qui est trèèèès moche et pas très déluré.

Le dimanche, au lieu de faire du foot, eux ils font du hockey… dans la rue !

Alors, alors ? C’est qui qui va trouver ? Et au passage, faudra me dire dans quelle scène il y a cette réplique, sachant que la réponse est dans les indices.

Ps : vous croyiez pas que j’allais donner la réponse si facilement quand même…

Ps n°2 : un petit bravo à celui qui trouve (sachant que Meuxhime est exclu du concours vu que je lui ai donné la réponse par mail) parce que là franchement, j’ai donné plein d’indices.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
parce que chui sur que plein de monde se demande (moi le premier):<br /> <br /> <br /> « Donner sa langue au chat »<br /> <br /> Renoncer à trouver ou à deviner une solution.<br /> <br /> Cette expression n'apparaît qu'au XIXe siècle.<br /> Auparavant, on disait "Jeter sa langue aux chiens" (Mme de Sévigné).<br /> Aux chiens, on jette les restes, ce qui n'a plus de valeur.<br /> Leur jeter sa langue, c'est leur abandonner son organe de la parole qui n'a plus d'utilité puisqu'on ne dira jamais la solution qu'on renonce à chercher.<br /> <br /> Mais pourquoi les chiens sont-ils devenus un chat auquel on donne au lieu de jeter ?<br /> "Mettre quelque chose dans l'oreille du chat" (George Sand), c'était lui confier quelque chose qui devait rester secret, oublié. Le 'chat' avait donc connaissance de beaucoup de choses sans pour autant être capable de les divulguer, car à part le chat botté, il y a peu de ces animaux qui parlent.<br /> <br /> Donner sa langue au chat serait ainsi un mélange de "jeter sa langue devenue inutile" mais "la confier au chat" pour être sûr qu'il la gardera, peut-être pour le cas où on déciderait de la récupérer plus tard.<br /> <br /> A moins, tout simplement, qu'on ait voulu adoucir le jeter sa langue au chien, en remplaçant jeter par donner, plus sympathique, et chien par chat, vu comme moins féroce...
L
Moi ca ne me dit absolument rien !! Mais si c'est wayne's world, ben c'est normal que je ne connais pas, car il ne m'intéresse pas ce film... ^^
L
Ah la la, pas ce film... Pour moi il représente le frère de mon mec. Non, quand même pas, il représente les goûts du mec de mon frère.<br /> Hum hum...
P
ah oui j'ai oublié...la réplique, ça doit être le moment où ils jouent au hockey et qu'une fille, qui s'appelle donc Stessy passe en vélo (et si je me rappelle bien y' en un des 2, Stessy ou Wayne qui se mange un poteau)<br /> vala^^ c'est ça?
P
raaaa ça y est j'ai trouvé !!!!!!!!! Le film c'est Wayne's World !!!! J'ai un ex qui adorait ce film alors que je trouvais ça totalement débile...mais comme j'ai vu que des extraits faudrait peut-être que je le voit en entier?<br /> *m'en vais méditer à cette question existentielle :-p*
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité