Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
10 mars 2008

Quel temps fait-il ? A vue de nez, je dirais


Quel temps fait-il ?


t_Arbres_dans_le_vent

A vue de nez, je dirais qu’il fait un temps de chien !

Bon comme vous le savez maintenant, je vis dans l’ouest de la France.

Et si vous avez bien écouté madame Météo hier soir, dans l’ouest de la France c’est alerte rouge Stessy à 10h (celui qui trouve d’où vient cette réplique barrée gagnera 3 commentaires sur son blog) orange, car tempête avec des vents + pluie à plus de 80 km/h..

Ça a commencé vers 6h30 ce matin ; le vent claquait contre les volets roulants avec une violence indescriptible.

Comme on dort la fenêtre ouverte, c’était encore plus impressionnant ! mais bon, mieux vaut ne rien risquer, alors on a tout fermé !

Vers 6h55, soit 5 minutes avant que le réveil ne sonne, je me suis levée pour aller promener ma Crapule. Bah oui, je suis  un peu têtue et je préfère risquer ma vie en me prenant une branche d’arbre sur la tronche plutôt que de ramasser un pipi sur mon lino !!!

J’ai donc enfilé mon jogging, mon gilet pas beau, mes baskets, un parka super étanche, mon bonnet, et j’ai mis la capuche par-dessus.

Après avoir fait à peine 50 mètres, ma pauvre chienne s’envolait au bout de sa laisse !! Et moi, je luttais contre le vent qui me poussait à contresens.. Du sport dès le lundi matin, rien de tel pour débuter une bonne semaine ! Cette saleté de vent a carrément réussi à m'enlever mon bonnet!

Au retour du pipi (qui a été très rapide pour une fois, pour cause d’envolement successifs et de poils trempés), le vent était dans mon dos, mais ça ne m'a pas aidée à marcher un peu plus vite, j’ai dû courir pour ne pas m’étaler comme une galette sur la place de l’Eglise !

Conclusion : ce midi, moi je vais pas promener la chienne ! Mon entêtement n'aura pas eu raison de moi.. Tant pis pour le pipi-caca sur le lino !! Avis aux amateurs…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi jsuis dans l'ouest et ça a sacrément soufflé. Y'a eu de sacré dégâts à certains endroits. Ce soir ça semble se calmer il était temps !
M
Il pleut toujours et c'est déprimant...<br /> Je dirais que la réplique vient du film "Il y a-t-il un pilote dans l'avion?"
P
tout pareil sauf que j'ai pas de chien ... ! huhuhu !<br /> j'ai ramassé à 7 heures et demi du mat et sous la pluie battante la cabane des gosses échouée au milieu de la cour et son contenu éparpillé partout jusque dans les fossés !
M
désolé pour le double post.<br /> <br /> j'dirais Top Gun, mais c'est au pif :p
M
dans le Nord, pareil, vent et pluie, mais surtout vent et pluie :p<br /> <br /> <br /> si on tape "alerte rouge Stessy à 10h" on tombe sur ton blog, et rien d'autre :( même pas drole...<br /> <br /> <br /> <br /> ça vient d'où alors ?!?
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité