Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
3 mars 2008

Qui veut du poisson ? Samedi soir, on n’est pas


Qui veut du poisson ?


Samedi soir, on n’est pas sorti avec Marmiton. On a décidé de passer une soirée tous les deux, seuls au monde, dans notre salon.

Bon il est évident qu’on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche, alors il a bien fallu manger…

Du coup, Marmiton s’est mis aux fourneaux, comme d’habitude, et m’a préparé un super plat : du Bar à la sauce au beurre blanc. Je vous fais découvrir les secrets du chef :

1/ Achetez un bar à la poissonnerie (n’allez pas au bistrot du coin demander si le bar est à vendre, hein ! ne vous trompez pas !). Ramenez-le dans votre frigo et cuisinez-le seulement le lendemain, le temps que le frigo se soit bien imprégné de l’odeur…

aurevoir_les__cailles

2/ Le jour J, soit le jour de la fête du poisson (nooon, pas le 1er avril, mais le jour où vous voulez le manger ce foutu poiscaille..), sortez-le du frigo, mettez-le sur une planche à découper et commencez à le déshabiller, c'est-à-dire à lui enlever les écailles.

Le plus drôle dans cette opération, c’est de faire en sorte que les écailles tombent par terre, histoire de faire gueuler la personne qui a fait le ménage le matin, et de voir combien ça peut amuser le chien et le chat qui ne se gênent pas pour étaler les écailles un peu partout dans l’appart’…

meurtre_du_poisson

3/ Munissez-vous d’un couteau spécial découpe de poisson (je ne connais pas le nom de ce couteau, Marmiton me fouetterait pour ça…) et commencez à trucider le malheureux poisson qu’a rien demandé à personne, qui nageait tranquillement et qui a été pêché par un gros marin qui sentait la moule, tout ça pour finir en expo à Sup*r U avec une étiquette dans le cul cou :  15,75 € le kilo.

belle_entaille

4/ Une fois que vous avez acquis la technique, vous êtes prêt pour assassiner la voisine qu’a rien demandé elle non plus finir le découpage et enlever les arêtes dudit poisson à l’aide d’une pince à épiler géante !

arf_le_beau_filet

5/ Faites de beaux filets et faites les cuire.

6/ Bah j’ai loupé une étape dans le boulot de Marmiton, rapport aux trois apéros que je me suis enfilés et que j’ai senti passer…

r_sultat

7/ Bref, ça a donné ça à la fin ! Evidemment c’était troooooop bon et Marmiton n’était pas content car il n’a pas pu faire la déco qu’il aurait voulu faire, à savoir une branche de persil sur le filet et quelques petits trucs que je vous dirai pas sur l’assiette…

M’enfin on a tout mangé, bu un bon vin blanc avec, léché l’assiette, et je dois dire juste une chose : on était heu-reux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien voila, pour la premiere fois, marmiton va ajouter un commentaire a tous ca...<br /> Deja, merci a tout le monde de lire marmitonne car elle ecrits super bien( aussi bien que je cuisine lol). Au debut j'avais pas le droits de lire, mais apres de grosse bataille entre nous( que j'ai gagné d'ailleurs !!!) je peut enfin lire, chouet...<br /> enfin j'ecrit juste pour dire qu'il faut imaginer un super deco dans l'assiette et que je prefere prendre le poissons en entier pour me debrouiller avec car j'adore ca ( ca c'est pour louise&cie)<br /> Par contre Norzem, tu oublira pas que faut que tu repasse ce soir( ca c'est pour faire le vraix homme lol)
M
Ca m'ispire bien cette recette mais......la découpe du fameux poisson : oups.
N
===> louise&cie : comme je te le disais, Marmiton veut voir de ses propres yeux la couleur des entrailles du poisson ; non pas pour y lire l'avenir, mais pour voir s'il est bien frais! Etant cuisto d'origine, il fait tout de A à Z! <br /> ===> Nanou : je lui ferai part du compliment! le petit chapeau, oui c'est du riz! mais c'est super facile à faire ça!!! même moi je le fais!<br /> ===> petimamoune : qu'il me fouette? euh non pas plus que ça! on verra ça quand je n'aurai pas d'inspiration!!<br /> ===> louloute : vin blanc de Bourgogne of course! bourguignons nous sommes, bourguignon nous buvons!
L
Perso, je ne peux toucher du poisson frais... iiiierk. Mais ca a l'air super bon !! Même le riz est "monté" Waouh!!!<br /> Et le vin blanc, d'Alsace ?? :-p
P
Avoue que t'aimerais bien qu'il te fouette...<br /> ;)<br /> (c'est de mauvais gout? vous trouvez? noooonnn)
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité