Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
28 février 2008

Et si on se faisait un cinoche ? Comme vous êtes


Et si on se faisait un cinoche ?


18889951_w434_h_q80

Comme vous êtes sages, je vais vous dévoiler un secret sur Marmiton. Je suis sure que ça vous intéresse…

Marmiton est fan de …………… Dany Boon ! ¯si j’existe, j’existe, c’est d’être fan¯

Bon ça va, on n’en est pas encore au stade où il accroche des posters sur les murs de la chambre et du bureau, hein ! Mon Marmiton est un grand garçon, il reste un fan discret qui se contente de suivre et d’apprécier les différents spectacles et films dudit Dany Boon.

Alors inutile de vous dire (mais je le fais quand même) que j’ai eu droit :

- au nouveau spectacle,

- au spectacle en ch’timi,

- et aux crises de larmes « steuplaiiiiiiit, on va le voir dans son spectacle avec Arthuuuuuur ? diiiiiiiiiis… » … Bon ok, j’exagère pour les crises de larmes, je me rends !

J’aurais adoré emmener mon Marmiton à Paris pour le voir ce spectacle, mais malheureusement, mon porte monnaie a fait les yeux ronds quand il a calculé le montant total de la facture !!

Du coup, quand il a su qu’un nouveau film sortait, il avait déjà prévu qu’on irait au cinéma le voir.

On ne sort pas souvent au cinéma, rapport au prix du ticket (glouuuups !), pourtant moi j’adore ça ! Avant j’y allais souvent, 4 à 5 fois par an.

Mais les temps sont durs mes amis !

Enfin bon, je m’éloigne de mon sujet !!!!

Hier soir, alors que je devais bosser mon cas pratique que je dois envoyer au plus tard le 6 mars prochain, mais que la motivation n’était pas du tout au rendez-vous, on a décidé d’aller voir Bienvenue chez les Ch’tis.

Le film commençait à 20h30, mais on est parti de chez nous à pieds à 20 h (je mets un S à « pied » car Marmiton et moi ça fait 4 pieds !!! hi hi hi). En gros, on a 3 minutes de marche pour arriver jusqu’au cinéma…trop bien.

Et bien figurez-vous que même si nous vivons dans une petite commune d’à peine 5.000 habitants, il a fallu qu’on fasse la queue pour avoir nos tickets.

On a finalement pris place, on s'est installé tranquillou, on a ouvert nos paquets de bonbons pour ne pas faire de bruit pendant la séance, et on a attendu.

Au fur et à mesure, la salle se remplissait, de sorte que plus une seule place n’était disponible.

Les retards de début de film sont bien connus dans les cinémas : le nôtre a commencé à 21h. Et Marmiton avait déjà fini ses bonbons... il a donc pioché dans les miens pendant le film le gourmand!

Il faisait une chaleur à crever là-dedans, j’ai bien cru que Marmiton, qui n’aime pas la chaleur, allait s’endormir, mais que nenni !!!

Le film était tellement drôle, captivant, qu’il a gardé les yeux bel et bien ouverts durant tout le film.

Pour ma part, j’ai bien rigolé aussi, et je dois avouer que je n’ai jamais au grand jamais entendu une salle rire autant.

J’étais pourtant aller voir plusieurs comédies, mais là, c’était le summum.

Alors un petit conseil si vous ne savez pas quoi faire vendredi soir.. filez au cinéma voir Bienvenue chez les Ch’tis !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est noté !<br /> <br /> PS vicieux : le 6, c'est dans moins de 1 semaine ! huhuhu !
L
Que tu as de la chance, moi aussi j'veux y aller!!! J'en ai déjà "causé" à ma moitié et à MES 3 MINIMOI, si si 3! Eux aussi i-ziraient ben! On va voir ça mais toute la tribu ça va nous ruiner!!! Et moi toujours platrée jusqu'au genou, ras le bol! En tout cas j'ai vu un extrait, ça m'a déjà fait rire alors! Et dans mon coin ça cause po mol potois aussi, po ch'ti mé gallo, kif kif bourrico! A TATO!
M
wééé moi chui chti :) et je vais aller le voir la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> demain, sweeney todd au programme, moins chti dans le principe :/
M
Bon, ben moi je vais attendre la sortie DVD.....je rigolerai avec un temps de retard, comme d'hab.<br /> Mon Nours fan de ciné, ben à 40 ans il met des affiches de film(s) dans nos toilettes lol, oui, oui.<br /> <br /> Bizzzz
_
Dis tu crois qu'ils ont fait la version traduite en espagnol? Sinon je peux toujours voir autre chose, c'est pas grave... Merci pour ton ti'message, je confirme: mon chef est un dingo... Pas grave, y'aura toujours des solutions! A +++
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité