saint_valentin


Qu’en pensez-vous ?


Demain comme chacun le sait, c’est LE grand jour !

C’est quoi, c’est quoi ? Qui a la réponse ?

Et oui ! c’est le résultat de la super cagnotte du Loto ! 7 millions d’euros à gagner les amis !!

Avec ça, je pourrais m’acheter la maison de mes rêves, je pense ! J’arrêterais de chouiner devant môssieur le banquier !

Alors vous avez joué vous ?

Bah moi non !!!!! Je rêve de gagner ne serait-ce qu’1 % de cette cagnotte, mais je ne tente pas ma chance. Quelle nouille.

Si ça se trouve demain, au journal de 13h, Jean-Pierre Pernault nous offrira un reportage sur le village du mec qui aura remporté le pactole… qui sait ?

Non, en ce moment, je suis concentrée sur autre chose ; bah oui, sur la Saint Valentin !!

J’ai déjà préparé mon petit cadeau pour demain, et je sais que Marmiton s’est fait livrer le mien hier après-midi. Je peux même vous dire qu’il l’a caché dans le coffre de sa voiture, mais que j’ai pas droit d’y toucher !

Vous voulez savoir ce que je lui ai acheté, hein ?

Et bah devinez ! parce que je ne vous le dirai pas !!! (j’ai appris hier que Marmiton avait osé lire mon blog malgré mon interdiction… z’imaginez s’il le lit ce soir ? y aura plus aucune surprise).

M’enfin bon, le sujet n’est pas là.

En fait, moi je voulais savoir ce que vous pensiez de la Saint Valentin ? Parce qu’aujourd’hui je n’entends qu’une seule chose : « ouais, euh, de toute façon, c’est qu’une fête commerciale ».

Alors quand on dit ça, on fait quoi dans la pratique ? Le 14 février on fait comme si de rien n’était et on ne fête rien ?

Bah moi je trouve ça triste de dire ça ! On peut très bien confectionner une très jolie carte d’amoureux si on ne veut pas se ruiner ! Et c’est tout aussi charmant qu’un gros cadeau.

Y a des gens qui ne savent pas dire « je t’aime », alors peut-être, enfin je suppose et je l’espère, que la Saint Valentin est l’occasion pour eux de se lancer et de dire la fameuse petite phrase tant attendue.

Ouais, je sais, parfois je suis romantiiiiique !

Pour en revenir à nos moutons, (Meuxhime, tu peux nous donner la définition de cette expression ?!! J’aime bien quand c’est toi qui cherche ! ;-) ) quand on dit que c’est une fête commerciale, dans ce cas-là on ne fête plus rien, hein ! Finis les cadeaux de Noël, d’anniversaire ! finis les bouquets de fleurs pour les mamies (et les papys ils peuvent se brosser eux, pas de fête en leur honneur !), et les creusages de cerveau pour la fête de papa et maman…

Non, non, non, moi je dis que chaque occasion de fêter et d’offrir quelque chose à une personne qu’on aime est bonne à prendre.

Et toc !!

D'ailleurs, l'an dernier mon Marmiton, avec qui je ne vivais pas encore, m'avait fait livrer un bouquet de 13 roses rouge directement au boulot, et bah j'étais vaaaachement contente! Alors faut-il vraiment éradiquer les fêtes dites commerciales? sniiif! mais euh.... nooooon! moi je veux des cadeaux d'amouuuuur!

Ps n°1 : j’ai une grande pensée pour P’tite Lu qui sera seule demain car son Spit de copain est parti sur les pistes enneigées (même qu’il a chopé la grippe, bien fait !)

Ps n°2 : la dame m’a rappelée hier… comme de par hasard (oui je saiiiis on dit pas comme de par hasard, mais comme par hasard) ma commande a été enregistrée l’après-midi même et je serai livrée vendredi !

Ps n°3 : Pythie, pour ma dissert’, je veux 11 minimum.. t’es toujours mon homme ? hi hi hi !