Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
31 janvier 2008

Marmiton : un grand enfant ? Je ne vous ai jamais


Marmiton : un grand enfant ?


17haribo

Je ne vous ai jamais vraiment parlé de Marmiton. Non, non, ne cherchez pas ! chaque fois, je vous raconte quelques bribes de nos aventures, mais vous ne connaissez pas ses manies, ses qualités, ses défauts, etc.

Je vais vous dire un truc, mais promis, vous ne lui répèterez pas, hein ? Eh oh, toi avec le pull vert, t’as pas promis ! Bon alors promis ? Juré ? Craché ? Aaaah, mais t’es dégueulasse toi ! qui t’as dit de cracher un truc aussi énorme ?

Bref disait Pépin (ah oui, je vous l’ai déjà faite celle-là), je crois que Marmiton est un grand enfant.

Vous me direz ce que vous en pensez après ce post, mais vous avez déjà eu quelques indices avant Noël (rappelez-vous que je lui ai offert un Picoo Z car il en rêvait !).

Y a aussi un jeu de société qu’il avait étant gamin, et qu’il voudrait absolument avoir aujourd’hui : Labyrinthe. C’est vrai que c’était un bon jeu ça. J’aimais bien moi aussi. Ce sera son cadeau de fête des pères tiens (on va dire que notre chienne Crapule est notre fifille, ça fera une bonne excuse et une bonne occaz pour offrir un cadeau……les boules si j’ai rien à la fête des mères !).

M’enfin bon, je m’éloigne de ce dont je voulais vous faire part.

Il y a quelques mois, après s’être enfilés un paquet de bonbecs, Marmiton a décidé qu’il deviendrait membre du club Haribo. Tout ça grâce (ou à cause c’est vous qui voyez) de qui ? Moi bien entendu ! Je lui ai raconté que mes cousins de Marseille (qui jouent aujourd’hui dans Plus Belle la Vie), sont membres depuis qu’ils sont gamins et qu’ils ont trop de chaaaaance parce que tous les mois ils ont des cadeaux, un paquet de bonbons et des échantillons de toutes les nouveautés.

Forcément, ça lui a donné envie.

Ni une ni deux, on a rempli le petit formulaire, on l’a envoyé et on attendu super longtemps avant de recevoir notre premier cadeau.

Marmiton a surveillé le facteur, limite s’il ne l’agressait pas tous les jours ! il a même téléphoné chez Haribo pour savoir quand il aurait ses trésors !

Le jour J a fini par arriver.

Après s’être jeté sur le colis, avoir arraché tout le carton en m’empêchant de regarder « nooon tu regardes pas c’est à moi » ! mon Marmiton a dit « quoi c’est ça ? c’est trop nul, je suis déçu » ; et il a tout laissé en plan sur la table du salon.

Il avait raison : deux misérables petits paquets de bonbons, et des cadeaux destinés à des gamins : une règle, un stabilo en forme de fleur, etc.

Et chaque fin de mois, on reçoit ça.

Le seul truc qui me déçoit ne sont pas les cadeaux (je les fous à la poubelle direct car je ne connais pas de gamins que ça pourrait intéresser), mais les bonbons. Ce sont tout le temps des trucs à la gélatine ! moi j’adore la réglisse ! Car en sac, les trucs en forme de casse croûte, c’est ça que JE VEUX !!!

Mais rien. Ils persistent avec leurs nounours, les fruits tous bizarres limite pâteux et les dragibus (ça encore, c’est cool).

Du coup, on entasse les mini paquets de bonbons dans une boîte en fer. M’enfin vous z’inquiétez pas, ils sont pas perdus les bonbons ! mes frère et sœurs s’en chargent quand ils viennent et que je veux bien ouvrir la boîte !!!

Je vais pas tarder à pouvoir m’en faire un collier comme sur l’image !!! Et j’ouvrirai un blog de loisirs créatifs spécial « bijoux gélatineux »…

PS n°1 : c’était des conneries hein ! mes cousins jouent pas dans Plus Belle la Vie (si y avait des mini stars dans ma famille je le saurais)

PS n°2 : non mais vous avez vraiment cru que je considérais ma chienne comme ma fille ? Boarf ! Labyrinthe il l’aura, mais sans aucune raison ni occasion particulière.

PS n°3 : j’ai pas eu de boutons qui ont poussé dans la nuit ! ouf ! j’ai pas la varicelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon j'avais déja laissé des commentaires mais apparement c'est pas passé...*moui pas douée...*<br /> <br /> alors les bonbons haribos...tu les fais passer par Olivier qui me les passera parce que moi, J'AIME les trucs à la gélatine^^ !!!!!
L
Tu m'as fait peur, je pensais que tu étais devenu gâteuse avec ta chienne hahaha<br /> Perso, suis pas fan de bonbons, mais je m'abonnerais bien chez Milka :-D
M
Arf, mon Nounours (l'homme) fait la même chose sauf que lui, ce ne sont pas les bonbons. Il s'est abonné à un magazine, le cadeau était un DVD. Il a reçut son premier magazine mais pas le DVD, ben il fait un caca nerveux tous les soirs parce qu'il n'est pas dans la boite aux lettres MDR!!!!!! Bah oui, désolée, moi ça me fait beaucoup rire.<br /> <br /> A plus<br /> Clo
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité