Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
16 janvier 2008

T’as quoi comme voiture ? Dans le monde moderne,


T’as quoi comme voiture ?


4L

Dans le monde moderne, les jeunes ont une belle voiture qui brille et que même si tu mets une miette sur la moquette, faut tout de suite aspirer.

Généralement c’est une G*lf 4, une Se*t Ibiza, une Fi*t Punt*, une A*di A3 (alors là ‘tention, le mec il a fait un crédit chez Sofinc* et Cet*lem pour se la payer et sera obligée de la revendre dans 6 mois car il pourra plus rembourser), ou bien d’autres modèles « tendance ».

J’aime aussi ces voitures. C’est vrai qu’elles ont fière allure. C’est vrai que quand tu doubles, bah t’as même pas peur de la voiture qui est en face, parce que vue la patate qu’elle a ta caisse, tu vas pas mettre dix plombes à doubler !

C’est vrai que pour faire des créneaux c’est le top car y a la direction assistée.

C’est vrai que pour le freinage d’urgence c’est génial car y a l’A.B.S. … quoi, comment ça t’as pas pris l’option ? criiiiiiiiiiiiiiiiiii (bruit des pneus qui crissent car j’avais pas prévu que l’A.B.S. manquait, et du coup je m’y suis prise un peu tard…

J’aurais pu aller chialer chez le banquier pour qu’il me prête de l’argent et que je me paye une belle voiture comme ça.

J’aurais pu, oui, mais je ne l’ai pas fait.

Nooooooon, moi je préfère les bonnes vieilles voitures, celles que quand tu es en panne, tu descends, tu l’insultes et tu mets un coup de pied à l’avant gauche (l’endroit du cœur) et vroum, vroum, ça repart !

J’adore ces voitures parce qu’elles sont vivantes : ouais, faut leur parler comme à un être humain, sinon ça marche pas ! si tu dis « allez ma belle, on y va, et après promis je te fais le plein d’essence », tu es assuré de démarrer. Si tu lui dis « put*in, sal*pe, j’en ai marre de cette bouse », bah là désolée, mais tu vas rester sur place.

La vieille voiture, c’est comme les vieilles bagues qu’on gagnait dans les paquets de céréales étant gamins (vous savez, celles qui changent de la couleur suivant l’humeur), elle change de comportement suivant ton humeur.

Bon bah tout ça, ça ne vous dit pas avec quelle voiture je roule !

Une 205 ? non

Une Fi*t Tipo ? non

Une 2 CV ? non

Bon allez, je vous le diiiiis !

J’ai l’honneur de ¯ne pas te demander ta main¯ de vous dire que je suis l’heureuse propriétaire d’une Renault 4 TL, plus communément appelée 4 L !!!!!!!!!!!

Bon ok, Spit, on sait que tu sais que j’ai ça comme voiture puisque tu as eu le bonheur de la conduire (d’ailleurs il s’est pas mal démerdé le petit !).

Je vous dis pas la gueule de Marmiton la première fois qu’il m’a demandé : « et sinon, t’as quoi comme voiture ? ». Il est devenu blanc comme un lavabo, et sa bouche est restée ouverte ; on aurait dit une carpe ! Par contre, il ne s’est pas moqué de moi, non non, mais il n’en a pas pensé moins. Faut dire que lui, il a une H*nda Civic je-sais-plus-quoi qui roule super bien et « qui en a sous le capot »…

Mais bon aujourd’hui, figurez-vous que je n’ai pratiquement plus le droit de conduire ma voiture ! bouuuuuuh ! sniiiif ! frouuuuiiiiiin (là je renifle).

Et vous savez pourquoi ? parce que Marmiton adooooore utiliser ma 4L maintenant ! il dit que la 4L n’est pas une voiture, c’est un style de conduite !

Et moi, et bah je l’aime ma voiture !!!

Et comme Marmiton aime ma voiture, et bah je l’aime mon Marmiton !

(meuh non, je l’aime pas que pour ça, rhoooo !)

Et vous, vous z’avez quoi comme voiture ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et oui! elle a les vitesses au niveau du volant! c'est assez drôle et vite déconcertant quand tu as l'habitude d'une voiture normale! mais quel plaisir à conduire cette voiture...
P
dis ? elle a le levier de vitesses au volant ta voatûre ?
N
===> Meuxhime : t'as bien raison de ne pas avoir de voiture, tu fais des économies d'essence, d'entretien et d'assurance! enfin, c'est bien dans la mesure où il y a des transports en commun chez toi!<br /> ===> Spit : mon père aussi nous a fait le coup dans sa super 5 diesel de mettre de l'huile à la place du gasoil.. terrible impression de sortir d'un snack! et sinon, si je change de voiture, non non je ne change pas de mec! non mais dis donc!<br /> ===> Louloute : pourquoi la H*nda Civic c'est pas une voiture humaine? moi je l'aime bien sa voiture! par contre je la déteste quand on va faire le plein! mais le projet de la changer existe, mais ne se réalisera pas tout de suite...
L
Et pourquoi Marmiton ne revent pas sa voiture pour une autre voiture "humaine" ? ;-)
S
T'as encore ta caisse à savon où faut pomper pour s'arrêter !?! Je pensais que tu l'avais plié proprement depuis le temps.. xD Moi perso j'ai une p'tite saxo commerciale (comme ça je peux pas faire taxi à part quand on rentre à 8 dedans ^^) 1,5L diesel tout simple.. Rien à voir avec les voitures qu'on la patate, mais au moins je consomme que dalle, et je peux faire le plein avec de l'huile (au prix ou est rendue l'essence!!)
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité