Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
4 janvier 2008

Fumeur, non fumeur ? Depuis le 1er janvier, comme


Fumeur, non fumeur ?


fumer

Depuis le 1er janvier, comme chacun le sait, il est interdit de fumer dans les bars, boîtes de conserve nuit, etc…

Je ne fume pas. Non, non, rien que de voir une cigarette brûler, j’ai l’impression de voir des billets « partir en fumée ». Encore une question d’argent, décidément chez moi tout tourne autour de l’argent ! Ca me fait cet effet là quand je vois Marmiton avec sa cigarette.. Parce que oui, c’est LA révélation du jour, Marmiton n’est pas parfait sur tous les points !!! il fait à manger tous les jours, la vaisselle, et depuis lundi, il s’est même mis au repassage ! Mais il fume comme une cheminée ! une cartouche de clopes toutes les semaines et demi (et encore il a diminué : avant la cartouche voyait à peine la fin du dimanche !).

Enfin bon, Marmiton n’est pas le sujet du jour.

Le sujet du jour c’est l’interdiction de fumer.

Moi je me demande bien comment ça va faire un bar sans fumée, une boîte de nuit sans pétasse pour te cramer ton jean’s, bref, c’est un grand chamboulement.

Je n’aurai même plus le plaisir de dire à Marmiton, en rentrant du bar (parce que le week-end c’est notre tradition, on va boire une bière dans le bar d’à côté !) : « tiens, mais sens, sens, rhooo mais sens ! mon soutif aussi il pue la clope ! ».

Moi je dis, tout ça c’est un peu abusé quand même car avant on rejetait les non fumeurs de ne pas être « comme tout le monde » et aujourd’hui, on rejette les fumeurs car « ils risquent de provoquer le cancer à leur entourage ». On les maudit même. C’est limite s’ils ne sont pas des vampires aux yeux des autres ; les gens vont pas tarder à se balader avec des colliers de gousses d’ail !! Mais comme dirait Marmiton, « faut pas en rire » !

Donc tout ça pour dire que je ne sais que penser de cette réforme. Y a du bon et du mauvais.

Et puis de toute façon je pense plus : on est vendredi, et ce soir c’est le week-end ! ¯vive le super week-end, on veut des happy end.. ¯

SUR CE, A LUNDI !!

P.S. spécial pour ma collègue : c’est pas Marmiton qui a fait les cookies, c’est moi, mais euhhhhh ! et oui chers lecteurs, hier soir, prise d’une envie folle de faire des pâtisseries, je me suis lancée dans les cookies noisettes-chocolat. J’en ai gardé quelques uns à ma collègue et comme elle les trouve délicieux, elle veut me faire dire que c’est Marmiton qui les as faits… Quelle injustice !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh moi je trouve que c'est plutot une bonne chose ^^ il y a + de bon que de mauvais! On sauve des vie bordel!! c'est vrai se dire que le ptit non fumeur pr aller boire un coup il se prend autant de fumée que le fumeur fais chié quoi. C'est la santé c'est important quand meme :(. Se retenir de fumer dans un bar ça cause pas la mort...A part ça j'suis deg de pas avoir pu gouter a tes cookies lol, je t'en veux ma nono!! ^^
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité