Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
7 décembre 2007

Qui veut ma place ? Je vous l’avais dit récemment


Qui veut ma place ?


Je vous l’avais dit récemment que je redevenais une brave petite étudiante ? oui oui, je l’ai fait il y a quelques jours ; pour ceux qui auraient oublié c’est par ici !

Bon et bien comme toute étudiante qui se respecte, je dois aller à l’école ! et comme de par hasard (j’aime bien dire ça, ça ne veut rien dire mais j’adore), ma journée de cours tombe … DEMAIN ! Aaaaaah ! mon week-end est complètement gâché !

Je sais pas si je vous ai dit, mais mes cours se passent à Paris. Et moi, je vis à 400km de Paris dans la misère et l’ennui, dans l’ouest de la France.

C’est beau l’ouest, hein ? je mets à peine une heure quinze pour rejoindre la côte Atlantique.. le rêve !

Oui mais voilà, nous les irrésistibles gaulois les petits habitants de l’ouest, nous sommes laissés pour compte par la SNCF. Je vais vous expliquer pourquoi : en temps normal, si je veux aller à Paris, je dois prendre un car, puis un TER et enfin le TGV en destination de la capitale. Au total ? 5 à 6h de train, changements, attente.. le bonheur est dans le pré me direz-vous.

A cela, il y a encore un petit, que dis-je, un gros bémol.. mon cours a lieu demain à 9h30.

Alors avec ma collègue qui fait aussi la formation, on va à la Gare (située à 18km) de chez moi, on fait la queue et là, c’est notre tour.

« Bonjour monsieur le gentil guichetier de chez la SNCF ! j’espère que vous aurez votre retraite à 50 ans car vous m’avez l’air un peu fatigué quand même (toujours amadouer la personne qui est en face de vous).On voudrait deux allers-retours pour Paris, le samedi 8 décembre, avec la carte 12-25. »

……………………………………………………………………………………………….

« A quelle heure ? et bien on doit y être pour 9h (le temps de prendre le métro et de rejoindre l’école) et on finit à 17h »

……………………………………………………………………………………………….

« Hein ? pas de correspondance le matin ? on doit aller à Poitiers en voiture et prendre le TGV pour Paris à 7h10 ? »

Oui bon bah tant pis, on n’a pas le choix, hein ! faut bien qu’on y aille de toute façon, sinon on est viré !

«  Et le soir on ne peut pas décoller avant 18h50 ? »

……………………………………………………………………………………………….

« Je sais que le TGV n’est pas  un avion monsieur, c’était une image quand j’ai dit décoller. »

Résultat des courses ?

Demain, lever au clairon à 5h15, départ pour Poitiers au plus tard à 6h (on est à 100 km de Poitiers), lâcher de voiture dans parking surveillé pour la journée, et TGV à 7h10.

Pour le soir, fin des cours à 17h, métro direction Gare Montparnasse, arrivée à la Gare à 17h25, glande jusqu’à 18h50. ‘Reusement qu’il y a les Galeries Lafayette à côté de la Gare Montparnasse, sinon ce serait la merde ! Z’imaginez, vous, passer une heure et des brouettes à contempler les gens qui passent ?

Avis à la SNCF : pensez à nous, pauvres petits habitants de l’ouest, facilitez-nous l’accès à la société la capitale…sinon je fais grève et je revendique votre droit à la retraite à partir de 80 ans !! non mais oh…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah vraiment pas de chance !!! Rien de plus près de chez vous pour les cours ?? Raaalala les transports en commun, j'adooooore lol Nous on a, à chaque fois, "glandé" environ 4 heures à l'aéroport entre 2 avions... pfff galère :-(<br /> Donc je te comprends très bien... A quand le prochain cours ????
N
merci bcp floz ça fait plaisir de savoir que mon défoulement 'bloguesque' te permet de te détendre!
F
j'adore ton humour :<br /> j'rentre du taff (j'en dirais pas plus snn on va encore me faire remarquer mon age .. ><), une journée de full-galere ... la j'allume le pc, j'prend le lien vers ton blog ... et j'me marre ^^
S
Sinon je propose une grande grêve/manifestation avec banderolles et tout et tout un jour de congé pour abaisser notre retraite que nous aurons nous, jeunes, à moins de 65ans de cotisations, et la nationalisation de la prime de charbon. *ne pas oublier d'exiger des garanties* :D
S
Y'a ma technique sinon (il faut être deux) :<br /> tu commences à montrer que tu veux gentillement lui refaire le portrait à cause de sa mauvaise foi et de son manque commercial, et là ta copine intervient beaucoup plus cool et décontractée ^^ <br /> Habituellement le choc thermique fait que l'agent d'acceuil de cette bonne vieille *et indécrottable* institution, soit obtempère dans la minute, soit à tellement les jetons qu'il est prêt même à vous trimballer personnellement en voiture xD<br /> A essayer, pour moi ça a marché à toulon ^^
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité