Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
9 novembre 2007

INTRODUCTION

dissertation02vComme vous, je suis allée à l’école. Comme vous, j’ai dû accomplir des corvées mes devoirs, et notamment, faire des DISSERTATIONS .

Le principe de la dissertation c’est :

1/ Faire une maaaagnifique introduction

2/ Faire un développement en utilisant un plan clair, simple, concis .

3/ Finir par une conclusion (remarquez, ça, ça dépendait du prof !! y en qui en veulent une, y en a qui en veulent pas).

Alors pour mon blog, je vais faire une introduction. Mais d’abord, revoyons en détails comment il faut faire THE introduction.

Avant toute chose, je vais vous demander un peu de concentration : imaginez-vous une plage de sable blanc, le soleil qui vous brûle la peau… euh non ! je m’égare !!! imaginez-vous les lunettes du prof posées sur le bout de son nez, les poils du nez qui sortent et les dents déchaussées… ça y est ? vous êtes en condition ? paaaaarfait !

Lisez bien le sujet (sinon c’est Zéro pointé), et ré-flé-chi-ssez bordel de merde.

Utilisez les sujets d’actualité, ou un livre, un film, un événement historique, bref montrez qu’il y en a là-dedans que vous êtes cultivé.

Ensuite, il s’agit d’expliquer le sujet de la dissertation (des fois que le correcteur serait un peu con et aurait besoin qu’on lui formule la phrase une dizaine de fois avant qu’il se dise « mais oui, c’est ça le sujet ! » ).

Bon après tu brodes un peu.

Ensuite, bah tu te démerdes annonces ton plan clairement (parce que là c’est pareil, faut te dire que le correcteur est un peu con, alors dis-lui où tu vas, donne-lui les gros titres de ta dissertation sur laquelle tu auras planché (vous aussi c’était la veille pour le lendemain, de 23h à 3h, mmhhh ? ouais, ouais je le savais !).

Bah c’est pas le tout, mais va falloir que je revienne au sujet de départ moi ! J’ai intitulé ce billet « Introduction » et pourquoi allez-vous me dire ?

Parce que j’ai décidé de vous balancer le blog en pleine figure comme ça, sans explication créer ce blog, de vous le proposer, mais de pas de vous faire d’introduction détaillée. Qui sait exactement ce qu’il va mettre dans son blog, hein ? qu’il se dénonce !!

Bon bref, le principe de mon blog, c’est que je vais vous entraîner dans des questions-sans réponses sur tout et n’importe quoi !

Alors bonne future lecture et bienvenue à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bienvenue dans la blogosphère et longue vie à ton blog !
F
Ouais...t'en a mis du temps!<br /> Welcome home.<br /> Kiss.
M
Bienvenue dans la blogosphère!<br /> <br /> :-)
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité